Sujet : heures supplementaires si congés le même mois

bonjour,
je suis dans un secteur où l'on fait beaucoup d'heures sup (le transport)mensualisées.
lorsque je prend une semaine ou deux de congés,
je fais forcément moins d'heures dans le mois, de ce fait, je suis en dessous de 152 heures,
si je fais 50 heures par semaine les semaines où je travaille, doit-on quand même me payer en heures supp
ou non ?
merci de vos réponses

bonjour.
les heures supplémentaires se décomptent à la semaine.
donc si vous faites 50 heures vous devez avoir droit à vos heures supplémentaires.
bonne journée.
Bonjour,

Si vos heures supplémentaires sont mensualisées, vous devez percevoir à l'occasion de vos congés payés au moins la rémunération que vous auriez du toucher si vous aviez travaillé (voir plus si l'on applique la règle du 10 % de la rémunération brute perçue sur la période de référence ).
En conséquence, les heures supplémentaires doivent se retrouver --au titre d'indemnité-- dans vos jours de congés payés.

Cordialement

Michel RIBAS

Formateur en droit social auprès des cabinets d'expertise comptable
[ribasformations.wifeo.com]
bonjour,
en fait pour mes conges payés, par jour, on me donne mon brut (+ les heures supp habituelles)mensuel divisé par 26 jours.
je pense qu'éffectivement, mes heures supp sont mensualisées, de ce fait, c'est peut etre pour ça que si je fais moins de 152 heures de travail dans le mois (déduction faite de mes jours de congés), on ne me paie que des heures au tarif normal ?
merci de vos réponses
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion