NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

Calcul des indemnités journalières par la CPAM
Auteur: kinna (IP enregistrée)
Date: 31 octobre, 2007 11:02

Bonjour,

J'ai posé la question à la CPAM, mais je n'ai toujours pas de réponse. Savez-vous comment la CPAM procède pour leur décompte d'indemnités journalières. Je leur communique les 3 derniers salaires de la personne en arrêt, ainsi que les dates du dernier jour de travail et du jour de la reprise. Mais ensuite ?
Merci d'avance
Cordialement

Re: Calcul des indemnités journalières par la CPAM
Auteur: char (IP enregistrée)
Date: 03 novembre, 2007 22:29

somme des 3 derniers salaires bruts /90 = montant brut pour une journée(soit )

puis selon le cas maladie ou at, le taux de prise ne charge sécu n est pas le même, le montant des ijss sera de x% de A

Re: Calcul des indemnités journalières par la CPAM
Auteur: GSP2007 (IP enregistrée)
Date: 18 novembre, 2007 13:57

Voici comment se calcule les ijss maladie

3 derniers mois de salaires brut /90 = S

Indemnités journalières = (S x 50%)- (Sx50% x 6,70%) (CSG / CDRS)

Pour un salarie malade pendant 9 jours calendaires en avril 2007

Salaire janv , fev et Mars = 1800 X3 = 5400
5400 / 90 = 60

IJSS journalier = (60 X 50% )- (60 X 50% x6,7%) = 27,99 € NET
Total IJSS DES 9 jours = 9 - 3 (Jours de carence non remboursé) x 27,99
27,99 x 6 = 167,94€

Pour plus d'infos en paye: www.paye-social.fr

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |