Sujet : licenciement suite a un accident de travail

licenciement suite a un accident de travail
eric62 dimanche 27 janvier 2008 10:54:42
Bonjour,

voila ,je voudrais des informations concernant mes droits.
j'ai 18 ans d'ancienneté dans mon entreprise ,et j'ai eu un accident du travail ,intoxication a des produits pétrolier,j'ai rencontrer la médecine du travail qui ma reconnu inapte a mon poste,mon employeur n'ayant pas d'autres poste a me donner ,il va me licencier.
1° comment calculer ma prime de licenciement
2° peut-on attaquer mon employeur,car il n'etait pas équiper pour faire ce type de travail ,pas de sécurité,aucune protection contre ces vapeurs toxique
3° en plus je viens d'apprendre que le dégazage avait était fait par le propriétaire de la cuve et non pas par une sociéte prévu pour.

voila j'attends vos réponses avec impatiences
merçi Eric
Re: licenciement suite a un accident de travail
fel jl dimanche 27 janvier 2008 20:18:59
votre employeur aurait du prevoir les elements necessaires pour la securité
c'est une faute grave
mais est ce que l'inaptitude est lié à cet accident ou est ce un cumul?
a mon avis vous pouvez l'attaquer sauf s'il vous remettait les masques et que vous ne les avez pas mis
Re: licenciement suite a un accident de travail
eric62 dimanche 27 janvier 2008 20:26:36
re,

merçi d'avoir répondu ,inaptitude est bien lié a cette accident,est aucun masque nous avait été distribuer

merçi eric
Vu que cela peut etre consideré comme une mise en cause de la vie d'autrui et que cela entraine du pénal je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat ou d'un syndicat
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter


Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion