Forum
faire un CDD pour un jeune de 17 ans pas legale ?
Auteur: Malikazidane (IP enregistrée)
Date: 20 avril, 2008 12:10
bjr
est ce vrai qu on n a pas le droit de faire un cdd pendant 2 mois a un jeune de 17 ans ?
il parail ke le travail saisonnier n est pas valable dans le batiment , il faut etre majeure, est ce vrai ?
est ce vrai qu on n a pas le droit de faire un cdd pendant 2 mois a un jeune de 17 ans ?
il parail ke le travail saisonnier n est pas valable dans le batiment , il faut etre majeure, est ce vrai ?
Re: faire un CDD pour un jeune de 17 ans pas legale ?
Auteur: Malikazidane (IP enregistrée)
Date: 21 avril, 2008 21:36
pae reponse ??
Re: faire un CDD pour un jeune de 17 ans pas legale ?
Auteur: Chavaux (IP enregistrée)
Date: 09 juillet, 2008 11:05
Bonjour,
Normalement, il est tout à fait possible d'embaucher un jeune de moins de 18 ans (mais + de 16 ans).
En revanche, les inspecteurs du travail peuvent toujours requérir un examen médical de tous les jeunes au dessus de 16 ans afin de constater que le travail dont ils sont char-gés n’excède pas leurs forces.
De plus, dans le bâtiments, les moins de 18 ans ne peuvent effectuer certains travaux (sur échaffaudage,...) et ne peuvent excéder 35h par semaine (sauf dérogation avec un maximum de 7 h d'heures supplémentaires) ce qui peut être assez contraignant dans ce milieu.
Je vous conseille également de rajouter la clause "Conclu pour surcharge temporaire de travail" sur ledit CDD.
J'espere avoir bien répondu à votre question.
Salutation
Normalement, il est tout à fait possible d'embaucher un jeune de moins de 18 ans (mais + de 16 ans).
En revanche, les inspecteurs du travail peuvent toujours requérir un examen médical de tous les jeunes au dessus de 16 ans afin de constater que le travail dont ils sont char-gés n’excède pas leurs forces.
De plus, dans le bâtiments, les moins de 18 ans ne peuvent effectuer certains travaux (sur échaffaudage,...) et ne peuvent excéder 35h par semaine (sauf dérogation avec un maximum de 7 h d'heures supplémentaires) ce qui peut être assez contraignant dans ce milieu.
Je vous conseille également de rajouter la clause "Conclu pour surcharge temporaire de travail" sur ledit CDD.
J'espere avoir bien répondu à votre question.
Salutation
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS