Forum
informatique et liberté
Auteur: génie-des-alpages (IP enregistrée)
Date: 13 juillet, 2008 18:00
Bonjour,
La Direction de mon entreprise a décidé de modifier les règles relatives à l'usage de la messagerie électronique utilisée par l'ensemble des collaborateurs.
Il est dit notamment que le nouveau système permettra aux supérieurs hiérarchiques de consulter la messagerie de leur personnel, et que la DG aura un accès à l'ensemble des messageries.
En tant que secrétaire du CE, j'utilise cette messagerie afin de communiquer avec les membres du Comité, il me paraît anormal que ma correspondance puisse être lue par la DG.
La CNIL a-t'elle un avis à ce sujet ?
La Direction de mon entreprise a décidé de modifier les règles relatives à l'usage de la messagerie électronique utilisée par l'ensemble des collaborateurs.
Il est dit notamment que le nouveau système permettra aux supérieurs hiérarchiques de consulter la messagerie de leur personnel, et que la DG aura un accès à l'ensemble des messageries.
En tant que secrétaire du CE, j'utilise cette messagerie afin de communiquer avec les membres du Comité, il me paraît anormal que ma correspondance puisse être lue par la DG.
La CNIL a-t'elle un avis à ce sujet ?
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS