NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

Licenciement éventuel d'un employé
Auteur: michèlef (IP enregistrée)
Date: 23 juillet, 2008 21:04

Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'un appartement en copropriété "gérée" par un président et un syndic.Une personne est employée par le syndic en CDI afin d'effectuer l'entretien extérieur+intérieur.Depuis 4 ou 5 ans les propriétaires se plaignent que l'entretien laisse à désirer, voire pas fait à ce jour. L'employé à reçu environ 6 ou 7 LR + une mise à pieds de 2 jours. La situation se dégrade, il ne fait presque plus d'entretien mais il est toujours payé pareil.Aux assemblées générales les propriétaires manifestent leurs mécontentements mais rien n'est fait à l'encontre de l'employé. En cas de licenciement, le syndic et le président ont peur d'un recours aux prud'hommes et d'être condamné à lui verser une somme d'argent.Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas procéder à un licenciement au vu des courriers qu'il a reçu et de la mise à pieds.Qu'en pensez-vous? Que pouvons-nous faire dans ce cas ? Nous sommes propriétaires depuis 1an et demi et nous en avons assez de payer des charges qui augmentent avec des prestations qui diminuent.Quel est le pouvoir du président de copropriété ? et celui du syndic dans ce cas ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Re: Licenciement éventuel d'un employé
Auteur: DORHEL11 (IP enregistrée)
Date: 15 août, 2008 15:57

Bonjour,

Vous n'avez aucun pouvoir direct.

Changer de syndic à la prochaine assemblée en prenant soin d'en présenter un qui n'aura pas peur des Prud'hommes.

Cordialement

--
Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
Société de Portage Salarial

Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 17 août, 2008 09:46

Bonjour,

Je m'étonne qu'une Copropriété puisse employer un Salarié.
Je suis moi-m^me propriétaire dans une copropriété et le Syndic nous a toujours dit qu'il était impossible d'employer une Femme de Ménage puisque la Copro n'est pas Employeur.

Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.

--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur

Auteur: DORHEL11 (IP enregistrée)
Date: 18 août, 2008 16:40

Bonjour,

Bien sûr qu'une copropriété peut avoir des salariés. Les cas les plus courants sont les gardiens d'immeubles.

Cordialement

--
Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
Société de Portage Salarial

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |