Forum
problemes journé solidarité
Auteur: tom27 (IP enregistrée)
Date: 20 août, 2008 14:17
Bonjours ,
J'ai un problème avec un salarié en contrat étudiant , effectuant 7h par semaines et 35h pendant les congés scolaires.
nous sommes sous la convention collective du commerce de detail et de gros a prédominance alimentaire.
Il m'affirme qu'il n'a pas a effectuer les 7h "gratuites" imposés par l'entreprise et qu'il aurais fallu calculer ce temps sur le travail effectué a l'année.
Autre chose , il serais payé 300% les jours fériés, cette anné l'entreprise a décider que la journée de solidarité serais le 15 aout.
Est-il payé 300% ou juste 200% de ses heures en supplément ?
merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un problème avec un salarié en contrat étudiant , effectuant 7h par semaines et 35h pendant les congés scolaires.
nous sommes sous la convention collective du commerce de detail et de gros a prédominance alimentaire.
Il m'affirme qu'il n'a pas a effectuer les 7h "gratuites" imposés par l'entreprise et qu'il aurais fallu calculer ce temps sur le travail effectué a l'année.
Autre chose , il serais payé 300% les jours fériés, cette anné l'entreprise a décider que la journée de solidarité serais le 15 aout.
Est-il payé 300% ou juste 200% de ses heures en supplément ?
merci d'avance pour vos réponses.
Re: problemes journé solidarité
Auteur: mariannah (IP enregistrée)
Date: 21 août, 2008 03:33
à ma connaissance, il faut revoir le résultat de la négociation collective de votre enseigne, concernant la majoration de la journée de solidarité, il me semble que c'est incompatible, que cette journée n'est pas majorée; par contre votre salarié n'a pas à effectuer 7h mais 1h40; car la journée de solidarité doit correspondre aux horaires quotidiens ( prorata du contrat).meme s'il effectue 35h pendant la période des vacances,
Re: problemes journé solidarité
Auteur: tom27 (IP enregistrée)
Date: 23 août, 2008 23:01
Merci pour ta réponse , qui a servis a mieus cibler le probleme !
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS