Forum

liceniement
Auteur: pati (IP enregistrée)
Date: 28 August, 2008 07:53

Bonjour à tous,

Je suis Contrôleur de Gestion et gestion financière/cadre avec procuration sur tous les comptes bancaires dans une holding (je suis la seule employée convention collective du BTP) CT à mi-temps cumul emploi retraite depuis 1 an avec un contrat de fait d'externalisation dans une de ces sociétés fille. Je travaillai les 2 années précédentes pour cette société fille en tant que consultante et je faisais le même travail. La société fille est en cessation de paiement pour mauvaise gestion du personnel sur les chantiers et peut être une erreur de calcul de métré sur un chantier de 4 millions en sous traitance avec une entreprise internationale, trop de lettres recommandées circule et le BE me bloque le dossier donc j'écoute plus que je vois. Mais forcement il y aura ricoché sur la Holding car remonté des résultats et emprunt pour acheter sa société fille.

Hier au déjeuner mon employeur m'a annoncé mon futur licenciement mais que pour l'instant il n'avait pas le temps de chercher dans quel cadre juridique autre que le licenciement pour raison économique (pourtant ce qui est le cas) car il souhaite embaucher dans la société fille une personne en administratif suite à des bouleversements de postes.
Je fais mon travail souvent bien seule sans le regard et l'encadrement du chef d’entreprise. J'ai même fais au-delà de mes attributions avec une amplitude au-delà de la légalité.

J'ai aussi subi griefs, humiliations, des enchainements de propos hostiles qui m'ont déstabilisé et m'ont marqué psychologiquement.

Je souhaite au plus profond de mon âme qu'il redresse la barre. Je vais continuer à faire mon travail dans la mesure du possible et selon les termes de mon CT et du contrat d'externalisation de fait dans sa société fille.

Les questions posées :
De droit, peut-il me licencier de la Holding suite aux difficultés d’une de ces sociétés fille
Quels motifs réel de licenciements peut il évoquer (une certitude il n’y a pas de fautes pro) et dans quelles conditions
Et surtout quel seront mes droits juridiques et financiers après le licenciement dans le cadre d’un CT cumul emploi retraite. Prévoyante (c’est mon métier) je me mets sur le marché de l’emploi par les agences intérimaire et diffuse mon CV sur les Sites du Net.

Mon cas peut servir à d’autre personne car le CT cumul emploi retraite est dépourvu d’élément précis.

Merci à vous tous de me répondre et de vos aides
Cordialement

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion