Forum
période d'essai pendant une période d'intérim?
Auteur: merrym (IP enregistrée)
Date: 28 August, 2008 22:28
bonjour,
j'ai passé un entretien pour un poste dont le contrat est le suivant:
3 mois d'intérim + cdd de 6 mois renouvelé surement + CDI
pendant l'intérim, combien ai je de jours de période d'essai?
puis je demander de faire une période d'essai de 2 ou 3 mois, pendant cet intérim?
car étant en intérim, si le job ne me plait pas, je ne pourrais pas partir sauf si je trouve un cdi autre part...
merci beaucoup
j'ai passé un entretien pour un poste dont le contrat est le suivant:
3 mois d'intérim + cdd de 6 mois renouvelé surement + CDI
pendant l'intérim, combien ai je de jours de période d'essai?
puis je demander de faire une période d'essai de 2 ou 3 mois, pendant cet intérim?
car étant en intérim, si le job ne me plait pas, je ne pourrais pas partir sauf si je trouve un cdi autre part...
merci beaucoup
Re: période d'essai pendant une période d'intérim?
Auteur: alou06 (IP enregistrée)
Date: 29 August, 2008 15:52
Bonjour
Concernant un départ de votre initiative, si au bout de 2 ou 3 jours de job, vous pouvez décider de partir en prévenant le client et la boite d'interim.
Au bout de 1 mois, tout dépend du contrat de "mise à disposition", c'est souvent 8 jours...
Bon courage
Alou06
Concernant un départ de votre initiative, si au bout de 2 ou 3 jours de job, vous pouvez décider de partir en prévenant le client et la boite d'interim.
Au bout de 1 mois, tout dépend du contrat de "mise à disposition", c'est souvent 8 jours...
Bon courage
Alou06
Re: période d'essai pendant une période d'intérim?
Auteur: vincent2 (IP enregistrée)
Date: 08 September, 2008 11:59
Bonjour,
Voici le texte de base :
Le contrat de travail temporaire peut comporter une période d'essai dont la durée est fixée par voie de convention collective ou d'accord professionnel de branche étendu ou d'accord collectif d'entreprise ou d'établissement. A défaut, la loi fixe une durée maximale de : — 2 jours pour un contrat de durée inférieure ou égale à un mois ;
— 3 jours pour un contrat d'une durée comprise entre un et deux mois ;
— 5 jours au-delà. C. trav., art. L. 124-4-1
--
Vincent
DRH de transition et Formateur
Voici le texte de base :
Le contrat de travail temporaire peut comporter une période d'essai dont la durée est fixée par voie de convention collective ou d'accord professionnel de branche étendu ou d'accord collectif d'entreprise ou d'établissement. A défaut, la loi fixe une durée maximale de : — 2 jours pour un contrat de durée inférieure ou égale à un mois ;
— 3 jours pour un contrat d'une durée comprise entre un et deux mois ;
— 5 jours au-delà. C. trav., art. L. 124-4-1
--
Vincent
DRH de transition et Formateur
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.