Forum

Mutation concubin - Droit chômage?
Auteur: karina92 (IP enregistrée)
Date: 29 August, 2008 00:22

Bonjour,
Je vous explique mon cas, je vis avec mon copain depuis un mois chez mes parent à titre gratuit (il doit avoir un ou deux courrier à son nom avec l'adresse de chez mes parents de sa BANQUE), je vais démissionner de mon travail parce qu'il a ete muté a plus de 500 km de paris. Nous aurons un appartement au mois de septembre avec nos deux noms et aussi facture EDF, pensez vous que je puisse toucher les assedics? en étant la bas? Merci de vos réponses

Re: Mutation concubin - Droit chômage?
Auteur: DORHEL11 (IP enregistrée)
Date: 29 August, 2008 10:54

Bonjour,

Je ne pense pas NON. Je crois qu'il faut être pacsé.

Cordialement

--
Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
[www.dorhel.fr]
Société de Portage Salarial

Auteur: vincent2 (IP enregistrée)
Date: 07 September, 2008 21:34

Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'être PACSE ; il faut que le concubinage puisse être établi avant votre rupture de contrat de travail...la difficulté pour vous n'est donc pas votre statut de concubil mais la force des preuves de ce concubinage que vous pouvez produire à l'ASSEDIC. Pour ce que vous citez, cela paraît faible. Contactez les ASSEDIC pour voir ce qui pourrait leur convenir : témoignages, attestations sur l'honneur...
Bonsoir

Auteur: Joe83 (IP enregistrée)
Date: 09 September, 2008 17:19

Bonjour

Nous sommes dans la même situation sauf que c'est moi qui pars pour un CDD de 6 mois et que c'est mon ami qui projette de me suivre.
Pour nous pas de problème pour prouver le concubinage avant et après.
Par contre dans la mesure où je quitte de manière volontaire mon emploi actuel (ce n'est pas une mutation) pour un CDD ( et pas un CDI), pensez vous que mon ami ait quand même droit au chomage ?

Merci

Auteur: vincent2 (IP enregistrée)
Date: 10 September, 2008 17:49

Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a pas d'exigence en ce qui concerne le type de contrat du conjoint. Le but de l'ASSEDIC est de vérifier que la rupture est indépendante de la volonté du salarié que, et dans ce cadre, la démission pour suivre son conjoint peut être considérée comme légitime et ouvrir droit à indemnisation. L'ASSEDIC n'a à mon sens pas à se prononcer sur le contrat mais doit évaluer dans quelle mesure cela vous obligeait à partir, notamment en raison de la distance géographique.
En cas de doute, n'hésitez pas à les appeler.
A bientôt

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion