Forum

Besoin de renseignement, emploi et charge en France. Comment ça marche.
Auteur: green (IP enregistrée)
Date: 19 November, 2008 10:49

Bonjour

Je suis nouveau dans ce forum et dans votre pays (merci pour votre compréhension pour ma française).

Je cherche quelques renseignements sue l’emploi en France. C'est-à-dire, quel sont les charges à prévoir pour un employer s’il veut prendre un employée chez lui. J’ai appris sur un site web que les charges sont 70% en France. Or, si l’employer paye 150 euros pour quelqu’un, l’employée recevoir 80 euros. Et il y a l’URSSAF à payé en plus, pour l’employer (Y a-t-il d’autres charges ?).

J’ai aussi appris que si le nombre de employée et plus de neuf (9) dans une entreprise, il y a d’autres charges à payé.

Je voudrais savoir comment ça marche ici. Combien un patron doit prévoir de pays (toutes charges compris) pour un employée, si son salaire est, par exemple, 3000 euros mensuel net. A qui dois-je contacter. Un avocat ? Une experte comptable ? Ou bien ce forum me suffit !

Je vous remercie pour votre temps et pour votre réponse.

Cordialement,
Green

Message édité 1 fois. Dernière modification le 19/11/08, 10:50

Re: Besoin de renseignement, emploi et charge en France. Comment ça marche.
Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 19 November, 2008 20:06

Bonsoir,

"Or, si l’employer paye 150 euros pour quelqu’un, l’employée recevoir 80 euros."
> Je pense que vous parlez en Net 150 Euros (environ 185 Brut)
Dans votre cas, les 80 Euros représentent l'Urssaf + la Retraite + le Chomage.

Pour un Salaire Net de 3000 Euros (environ 3750 Brut),
il faut compter 40% de Charges, soit 1500 Euros, sachant que tout dépend du Statut du Salarié (Cadre ou Non Cadre, Prévoyance, ...)
Vous pouvez faire faire ces Calculs par un ExpertComptable ... si le Forum ne suffit pas !

--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion