NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

absence sur fiche de paie
Auteur: sandi2a (IP enregistrée)
Date: 03 décembre, 2008 15:05

Bonjour,
je voudrai avoir une petite info sur les absences car en verifiant mes fiches de paie de mon comptable, je m'aperçois que le taux horaire pour absence est > au taux horaire de base pour un total de 151.67 par mois.
Quelqu'un aurait un explication avec exemple si possible. D'avance je vous remercie

Re: absence sur fiche de paie
Auteur: bruno26 (IP enregistrée)
Date: 03 décembre, 2008 15:39

BONJOUR
la retenue varie selon le nombre d'heures de travail dans l'entreprise pendant le mois considéré.
Exemple: 20 jours x 7 heures de travail dans le mois = 140 heures
salaire normal 1500 euros
absence 7 heures
retenue: 1500x7/140= 75 euros
Si 150 heures travaillées sur le mois suivant, la retenue pour absence sera donc de 70 euros,donc si le nombre d'heures de retenue ne change pas il faut mofifier le taux de retenue.ça peu paraitre bizarre mais c'est la règle.
BYE

Re: absence sur fiche de paie
Auteur: sandi2a (IP enregistrée)
Date: 05 décembre, 2008 13:37

merci pour ta réponse

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |