Sujet : conditions de travail

conditions de travail
hastelle vendredi 22 mai 2009 02:23:11
Bonsoir,

Dans mon entreprise, je reste seule dans la société entre 11h/13 et entre 17/18h.

Je voudrais si celà était légal car je me dis qu'il peut m'arriver quelque chose, un malaise par exemple et je suis maman d'une petite fille donc je m'inquiète un peu.

Merci pour vos réponses.
Re: conditions de travail
crissud vendredi 22 mai 2009 12:49:14
Bonjour,

Même parfois le dimanche il peut arriver à chacun de nous d'être seul ou seule.
Il y a des milliers des millions de gens seul à leur travail.

Si il n'existe pas de loi qui oblige le dimanche d'être toujours accompagné par une tierce personne il n'y a donc pas plus de raison que cela soit différent dans d'autre circonstance.

En revanche il peut exister dans certaine fonction qu'il faut toujours être plus d'1, mais il existe aussi la même règle dans certaine activité de loisirs.

cordialement
christian de montpellier
Re: conditions de travail
vincent2 vendredi 22 mai 2009 18:20:41
Bonjour,
Il y a une obligation de sécurité qui pése sur les épaules de l'employeur....à condition que la situation présente un risque. Dans votre cas, et en imaginant le pire, vous êtes seule, vous travaillez pendant des horaires autorisés, je suppose, et vous avez un malaise qui vous empeche même d'utiliser votre portable !!!!Eh bien, il est clair que cela sera un accident de travail mais je doute que la responsabilité de l'employeur soit engagée au delà de l'ordinaire...car sera-t-il coupable de négligence? Par contre, si votre employeur veut bien entendre votre crainte, il existe des dispositifs dit "homme-mort" qui déclenche une alerte dés que le dispositif (que vous portez sur vous) est en position horizontale, dispositif qui sont utilisés pour les gardiens de nuit, femmes de ménage de nuit...
Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

AFNOR Partenaire NetPME

Afnor