Sujet : indemnités S/S maladie

indemnités S/S maladie
mixaen vendredi 26 juin 2009 13:56:08
Je suis salarié à mi-temps pour 2000€ par mois/brut, soit + de 140€/jour. La s/s prend le salaire des 3 derniers mois et divise par 90J.Elle m'indique que c'est environ le salaire brut/2 par jour Or C'EST FAUX pour un salarié à mi-temps. Est-ce que l'employeur aurait du faire une règle de trois pour ramener mon salaire comme si je travaillais à plein temps?? Soit (2000/91)x152,25 ???? Merci des réponses.
Re: indemnités S/S maladie
crissud vendredi 26 juin 2009 20:02:04
Bonjour,

Remplir l'attestation de salaire suite à un arrêt maladie ne comporte aucune difficulté, tout est très clairement indiqué.

C'est peut probable que l'employeur ait fait une erreur.

2000 brut à mi-temps c'est un très bon salaire.
A ce niveau de revenu, il est inutile de prendre le salaire pour déterminer l'indemnité journalière dû, car on vous verse l'indemnité maximum.

maxi IJSS environ 1350 € brut pour un mois complet d'arrêt maladie pour un salarié à temps plein.

cordialement
christian de montpellier
Re: indemnités S/S maladie
Janick dimanche 28 juin 2009 19:43:56
Bonsoir

L'indemnité journalière (IJSS) pour maladie est égale à 50 % du salaire journalier de base ( la moyenne des salaires bruts soumis à cotisations des trois derniers mois travaillés précédant l'arrêt de travail ). Mais la CPAM limite ce montant à 47,65 Euros par jour.

[rfpaye.grouperf.com]

Pour évaluer vos IJSS, regarder ici
[rfpaye.grouperf.com]

Concernant le plafond de la SS, en 2009, il est fixé à 2859 Euros pour un temps de travail mensuel de 151,67.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion