Sujet : grille salaire metallurgie non cadre

Re: grille salaire metallurgie non cadre
crissud Thursday 10 September 2009 19:33:45
Bonsoir

On le répète sans cesse

Tout les textes de loi, règlement, convention collective de toutes natures sont sur Legifrance.

Les salaires qui sont indiqués sont des minimums de salaire, il est très rare qu'une entreprise paye son personnel à ce niveau.
En 30 ans j'ai jamais vu une entreprise baser la rémunération de son personnel à partir de la CC.

Cela doit exister mais dans de très très rare cas

cordialement
Christian de montpellier
loic6354 Saturday 12 September 2009 08:55:29
"En 30 ans j'ai jamais vu une entreprise baser la rémunération de son personnel à partir de la CC."
> C'est que vous n'avez pas encore assez vécu.
Les entreprises qui le font sont plus nombreuses que vous ne croyez.
Mais, bien sur, elles ne font pas toutes partie du CAC 40 ...

Bonne continuation !
Loïc du Sud-Vendée

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/09 08:57 par loic6354.
babykichon Tuesday 10 November 2009 14:35:23
Bonjour,

je suis en deuxième année d'école d'ingénieur en alternance, et j'ai fait une licence pro en apprentissage avant.

j'aurai besoin de savoir quel est mon statut ? suis-je considéré comme assimilé cadre ou non ?
(pour savoir ou je me situe dans la grille de rémunération de la convention collective)

J'aurai peut être du refaire un sujet car je suis un peu Hors Sujet la ...

Merci d'avance.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/09 15:55 par babykichon.
Janick Tuesday 10 November 2009 19:04:48
Bonsoir

Malheureusement certaines entreprises ne voient que par la grille des salaires de la convention collective. Je pense notamment au secteur NETTOYAGE.
crissud Tuesday 10 November 2009 19:53:30
Bonsoir

babykichon, les salaires sont libres en France, il n'existe aucun grille donnant le salaire pour lequel le salarié doit être payé.
La Grille dont vous parlez il s'agit du minimum, sous lequel on ne peut pas payer un salarié exactement comme le smic, Il y a un smic et pour autant tous les employés en France ne touche pas le smic.

D'autre part, assimilé Cadre peut être, un assimilé Cadre n'est pas Cadre.
Le fait d'être assimilé Cadre à surtout conséquence le plus souvent de cotiser à la caisse cadre de retraite et de prévoyance, en dehors de cela qu'est ce que cela apporte ?

Cordialement
Christian de montpellier.
crissud Tuesday 10 November 2009 20:00:46
Janick écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir
>
> Malheureusement certaines entreprises ne voient
> que par la grille des salaires de la convention
> collective. Je pense notamment au secteur
> NETTOYAGE.

Janick il n'est pas possible de payer une personne moins que le minimum.

C'est peut être que l'échelon de base de la CC correspond simplement au SMIC.

Cordialement
Christian de montpellier
Janick Wednesday 11 November 2009 10:16:55
Oui Christian c'est tout à fait cela. Le SMIC qu'on soit femme de ménage ou secrétaire, gestion du personnel.
babykichon Monday 16 November 2009 08:42:59

Oui,
justement c'est le minimum et j'aimerai connaitre ce montant, etant apprenti il peut arriver que l'on soit en dessous du salaire minimum ... souvent remunere sur un % du smic predetermine selon differents criteres, l'apprenti doit etre remunere sur la base de la CC si elle plus plus avantageuse, ce qui explique ma demarche.

Le probleme est que pour lire la CC il faudrait connaitre la grille sur laquelle je suis, technicien, cadre etc ... et je ne connais pas mon statut, d'ou ma question, si quelqu'un connait le sujet

(Pardonnez le manque de ponctuation je suis sur un clavier qwerty grinning smiley )
pierre57 Wednesday 25 November 2009 19:24:35
OUI une grille de salaire allant du coefficient 170 à 365 a existé dans la métallurgie.
Pour chaque coefficient il y avait .....25 échelons.
Cette grille a disparu il y a plus de .... 15 ans à l'occasion d'une négociation avec les syndicats.
L' assimilé cadre se situait au coefficient 335 qui est ensuite devenu 5-2

Merci de ne plus chercher cette grille ....... ! !
celine écrivait:
> Bonjou,
> si vous n'avez pas encore obtenu cette grille,
> donnez moi votre mail je vous enverrais la
> convention complète. Dites moi également de quel
> ville vous venez la convention est différente
> suivant la situation géographique.

Bonjour Céline,

Nous sommes en 2010 et cet échange d'email date mais je souhaiterais savoir s'il vous était possible de m'envoyer la grille des salaires de la convention collective de la Metallurgie ETAM (employée).
Merci
pierre57 Saturday 23 January 2010 15:36:13
bonjour Sadki ...je vois que vous ne lisez pas les réponses déjà faites ....
cemaran Tuesday 2 February 2010 18:35:35
Bonjour,

Je suis à la recherche de la méthode de calcule concernant le TGA, je souhaiterais savoir ce qui rentre en compte pour ce calcul .......

Actuellement technicien service, N4 E3 Coeff 285 mon TGA est de 22300€
J'ai 5 ans d'ancienneté dans l'entreprise, titulaire d'un BTS obtenue en 2002
Nous sommes à 37,50h/semaine, disposons de 13 rtt et payé sur 13 mois

Mon salaire de base (brut) est de 1600€.

Actuellement je pense que mon TGA est atteind (brut imposable 2009 = 23573.17), grace au heures supplémentaire + 13ème mois + 1 prime de fin d'année lié au résultat de réalisation de petit devis).

D'avance merci pour vos réponse
crissud Wednesday 3 February 2010 08:19:58
Bonjour,

Cemaran, évitez le langage texto comme TGA.

En principe les salariés sont payés au moins au salaire minimum défini par la Convention Collective, à moins d'une erreur de l'entreprise ou d'un oubli.

Vous nous donnez votre ancienneté, votre diplôme c'est 2 éléments n'ont aucune influence sur la rémunération minimum annuelle. Par ailleurs on est rarement payé en fonction de son diplôme mais en fonction du poste que l'on occupe.

Le net imposable, n'entre pas dans ce domaine de rémunération minimum conventionnelle.

D'autre part vous dites être au 37,5 h, dès lors que vous avez 13 jours de RTT, vous êtes réellement vous êtes au 35h.

enfin les sommes à prendre en compte sont toutes les sommes du brut, prime annuelle incluse à l'exception de la prime d'ancienneté, on s'occupe pas des heures sups.

22300 c'est sans les heures supplémentaires, ensuite pour la métallurgie il faut bien prendre la CC, de la région, ici 22300 c'est uniquement pour la région parisienne.

Cordialement
Christian de montpellier

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/10 08:24 par crissud.
BECUE jacky Tuesday 23 February 2010 09:56:46
Je cherche la grille acosse des deplacements de la metalurgie dunkerquoise
wood25 Tuesday 23 February 2010 13:31:07
bonjour,
dans un premeier temps je suis a la recherche de la convention collective non cadre de la metallurgie de la region belfort montbeliard.
deuxiement, ayant lu les reponse diverse sur ce forum pour les grille de salaire n'ayant pas tres bien compris, j'aimerai savoir si oui ou non il existe des grille de salaire en fonction des echelon, du niveau et du nombre de point. Si elle exciste pourriez vous me les envoyer?
merci
didier.sanseigne@wanadoo.fr
crissud Wednesday 24 February 2010 09:29:25
Bonjour,

Tous les textes de loi vous les trouverez sur le site officiel
legifrance.fr

Tout dépend ce que l'on entend par grille de salaire, la convention collective définit un salaire minimum sous lequel on ne peut pas être payé en fonction de son échelon. En principe on est payé au-dessus, sauf erreur de l'employeur ce qui dans l'absolu peut toujours arriver étant tous des hommes.

Cordialement
Christian de montpellier
dubus Thursday 8 July 2010 11:25:22
celine écrivait:
> Bonjou,
> si vous n'avez pas encore obtenu cette grille,
> donnez moi votre mail je vous enverrais la
> convention complète. Dites moi également de quel
> ville vous venez la convention est différente
> suivant la situation géographique.

Bonjour céline je sais pas si tu regarde toujours ce forum mais je serai aussi très intéressé par cette convention en vu d'une future embauche.
Si quelqu'un l'aurait au cas où celine ne serait plus présente.

Merci d'avance.
daviddubus@hotmail.fr
crissud Thursday 8 July 2010 19:31:44
Bonjour,

Toutes les lois, code, réglementation, convention collective sont
sur legifrance.fr

Je rappelle qu'en France les salaires sont libre, la convention collective défini que des minimums sous lequel on ne peut payer un salarié.

Cela constituera jamais une grille de référence

Cordialement
Christian de montpellier
gimigi1 Saturday 10 July 2010 15:13:12
bonjour

les grilles de la métallurgie territorialle sont sur le site de l'UIMM et non sur légifrance
crissud Saturday 10 July 2010 16:05:41
Re

Bien sur que si !
sur legifrance vous avez tous les textes législatifs et réglementaires de tout ordre.

Ils y sont forcément

Cordialement
Christian de montpellier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.