Sujet : salaire:charges sociales

salaire:charges sociales
lucie59 jeudi 28 janvier 2010 18:12:57
Bonsoir
Je ne trouve pas une réponse simple . En cours de création eurl, aide à la personne , je cherche juste une estimation de la part patronale sur le salaire de mes salariés , première année au nombre de 8 payés au smic .
C'est juste un estimation pour l'instant le temps de bloquer mon budget prévisionnel pour moi .
Je trouvé 44 % 53% 33% sans savoir si sur salaire brut ou net .
Merci d'avance
Re: salaire:charges sociales
daniel75 jeudi 28 janvier 2010 19:06:42
Bonjour,
C'est une moyenne de 47% de charge.
Salaire Brut = 1,47 x Salaire Net
Daniel
crissud jeudi 28 janvier 2010 19:33:09
Bonsoir,

On retient en général le taux moyen de 45 % pour les charges sociales, auquel il faut retrancher la réduction filon soit - 28.1%.

un smic à 1343.80
charges sociales + 604.78
réduction - 377.61

Coût chargé = 1571 pour 1 smic.
Différent si le salaire est compris entre le smic et 1.6*le smic.

N'oubliez pas de rajouter 10% pour les congés payés, dans votre budget

cordialement
Christian de montpellier
gerard23 samedi 6 février 2010 12:19:36
Bonjour

Dans le cadre du dispositif "zéro charges", un salarié payé au smic ne génère aucune cotisation sociale !

[www.cabinet-comptable.com]

Attention : cet avantage (environ 180 €) n'est pas perenne.
Pensez également à intégrer 10% du coût global (sans l'exonération) pour intégrer le paiement à plus d'un an des congés payés acquis par votre salarié.

Il y aura également de la taxe d'apprentissage et de la formation continue à régler.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion