Sujet : la GRH en pratique

la GRH en pratique
mariemzribi mercredi 3 mars 2010 23:31:36
bonjour,
je suis nouvellement diplômée en gestion ds ressources humaines et je veux s'intégrer dans la vie professionnelle mais je me trouve avec peu d'expérience même avec les stages que j'ai effectué. et me voilà je suis orientée vers les forums pour demander à ceux et celles qui sont du domaine de me parler de la GRH en pratique: quelle sont les problèmes rencontrés pour cette fonction, comment élaborer une fiche de paie, comment choisir le bon candidat, quels sont les tests de recrutement les plus fiables?....
Bref, j'ai pas mal de question en tête. merci de me répondre et j'espère que mon inscription à ce forum m'aide à enrichir mes connaissances en la matière.
Re: la GRH en pratique
Janick jeudi 4 mars 2010 09:52:08
Bonjour

Je suis étonnée de lire vos questions. Vous dites être diplomée en GRH. Vous n'avez pas appris les techniques de paie, de recrutement ?

Lorsqu'on a peu d'expérience et surtout en cette période de crise, il est difficile de trouver un emploi en raison de la concurrence.

Bon courage
drdoh! vendredi 5 mars 2010 08:52:18
Bonjour,

Tu pourrai faire une formation continue en paie. ( de 2 ou 3 jours)

Ces formation son reconnus par les employeurs en général et cela répondrai très bien a tes questions !

Si tu est sur l'île de France je te propose ces formations à des prix très intéressant par rapport a ce que l'ont peu voir d'habitude winking smiley:

[www.kelformation.com]

Bon courage pour ta recherche d'emploi.
Janick vendredi 5 mars 2010 10:44:07
2 ou 3 jours de formation en paie, cela fait 14 à 21 heures. Faut pas rêver ce n'est pas suffisant.
drdoh! vendredi 5 mars 2010 14:32:40
Cela reste une formation supplémentaire et donc une ligne de plus sur un CV peu rempli.

L'avantage de la formation continue c'est que les informations données sont mise à jours contrairement à celle de l'éducation national.

Je pense également que c'est un argument important à mettre en avant lors d'un entretien. Cela prouve à l'employeur que l'on n'est pas la par hasard !
Janick vendredi 5 mars 2010 15:19:00
Pour un salarié qui fait une formation pour évoluer dans son poste : ok Il pourra en demander d'autres au fur et à mesure.
Pour un salarié ou un demandeur d'emploi qui cherchent à changer d'orientation : non c'est une goutte d'eau sur un CV.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

AFNOR Partenaire NetPME

Afnor