Sujet : licenciement

licenciement
ours lundi 18 juillet 2011 17:50:02
Bonjour,

J'ai une employée qui est en arrêt de travail depuis le 07 décembre 2010.

Je lui avez proposé une rupture conventionnelle au bout d'un mois. Elle a refusé.
Aujourd'hui elle me dit que le médecin conseil de la caisse primaire d'assurance maladie la mise en maladie longue durée. Elle me demande si je peux lui accorder une rupture conventionnelle. Elle me dit qu'elle ne reviendra jamais.
Au vu de sa mauvaise fois, que me conseillez-vous de faire pour la rupture du contrat et que dois-je lui donner comme indemnités ? Son travail a été donné à une personne en plus du travail qu'il avait.
Elle est en CDI depuis le 05/03/2007 à temps partiel.

Merci pour toutes vos réponses.
Re: licenciement
crissud mardi 19 juillet 2011 11:08:17
Bonjour,

Ce salarié pourrait être licencié en raison de son absence qui perturbe le fonctionnement de société.

IL faudrait que le licenciement soit très précis, pour ne pas risquer qu'il se retourne contre vous.

La rupture conventionnelle demandée par votre employé me parait préférable, car la rupture du contrat de travail n'est plus attaquable.

En ce qui concerne l'indemnité, elle est la même que pour un licenciement, vous avez aucune raison de verser plus.

Cordialement
Christian de MOntpellier
ours mardi 19 juillet 2011 13:58:42
Bonjour,

christian j'ai lu ta réponse et je t'en remercie.
Mais alors qu'elle est la différence et qu'elles sont les démarches que je dois faire ?
Cordialement
crissud mardi 19 juillet 2011 14:25:01
Re

tout est sur netpme Ici

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/11 14:25 par crissud.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

AFNOR Partenaire NetPME

Afnor