Sujet : debutante doit cloturer sont 1er bilan

debutante doit cloturer sont 1er bilan
schupa83 Sunday 9 March 2008 19:51:49
bonjour

c'est une premiere pour moi, je dois cloturer mon bilan 2007.
j'ai fait toute la saisie sur EBP COMPTA

j'ai lettré

et la je ne sais plus e qu'il faut que je fasse

connaissez vous une methode, ou un site, enfin quelques chose qui pourrait m'aider a continuer ?

je vous remercie par avance

schupa
www.loisirart.oxatis.com
Re: debutante doit cloturer sont 1er bilan
fel jl Sunday 9 March 2008 20:40:59
d'abord un certains nbs de controles sont a faire
solde banque
etat de rapprochement
solde des fournisseurs
solde des clients
evaluer les stocks
au fait vous etes quoi bic bnc? au reel en micro?
Bonjour,

Si vous n'avez pas suffisamment de compétences,
il serait plus prudent de confier la Révision de vos comptes et les Déclarations à établir
à un comptable.

Bonne continuation !
Loïc du Sud-Vendée
J'ai EBP comptable, aujourd'hui le directeur s'aperçoit qu'il a oublié des factures fournisseurs de 2006, car ces derniers le relance pour le règlement, de ce fait il y a un bénéfice avec rappel de taxes sur les bénéfices, le bilan étant clôturer je ne peux plus rien faire.
Par ailleurs, j'ai eu une formation comptable, mais pendant plusieurs années, je me suis retrouvée dans un service commercial, donc j'ai peur d'avoir perdu mes connaissances, par ailleurs au moment de la clôture j'avais contrôler les soldes banque et caisse et lettré mes comptes fournisseurs et clients, mais je n'avais pas passé d'écriture de clôture par les OD c'est à dire en passant des opérations par les comptes 110 119 et 120, je pensais que EBP faisait les clôture dès que l'on demandait de cloturer l'année et faisait automatiquement la reprise des AN. Je ne sais pas si je n'ai pas fait d'erreur, dois-je refaire la comptabilité 2006 merci de votre aide.
J'ai oublié de vous signaler que je travaille pour une association, mais du fait de son chiffre d'affaire elle est soumise à la TVA, donc le service fiscal lui réclame l'impôt sur les société, mais l'on m'a indiqué que si le bénéfice était inférieure à 38 000.00 euros, l'on devait cotiser à 15 %

Merci de votre réponse urgente à mes deux messages

Mirial28
Je demandais ce matin comment faire la clôture des comptes avec EBP comptable, j'ai contrôlé les comptes clients fournisseurs j'ai fait l'état de rapprochement de la banque et je suis allée sur clôture, mes AN son passés sur l'exercice suivant, mais avant je n'avais pas passé d'écriture en OD avec les comptes 110 119 120 129 avant des clôturer
Par ailleurs je travaille dans une association très volumineuse qui est soumise à la TVA depuis 2006, mais nous n'avons pas payer d'impôt sur les Société, aujourd'hui on nous les réclame, par ailleurs le directeur s'est aperçu qu'il avait oublié des factures fournisseurs pour cette exercice, maintenant que la clôture est faite EBP me dit que je dois recommencer la compta pour l'année 2006 Merci de répondre je vois que beaucoup de personnes qui ont posé des questions ont déjà reçu des réponses je compte sur vous MERCI
fel jl a écrit:
-------------------------------------------------------
> d'abord un certains nbs de controles sont a faire
> solde banque
> etat de rapprochement
> solde des fournisseurs
> solde des clients
> evaluer les stocks
> au fait vous etes quoi bic bnc? au reel en micro?

bonjour

manque a finir etat rapprochement bancaire nov et dec

inventaire fait et je sais passer l'ecriture

solde des clients ok fait tout etait payé a fin decembre
solde des fournisseurs il me reste des fournisseurs a payer (payé debut 2008)

pour l'année 2007 j'etais au réel.
je passe en micro en 2008
loic6354 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Si vous n'avez pas suffisamment de compétences,
> il serait plus prudent de confier la Révision de
> vos comptes et les Déclarations à établir
> à un comptable.

bonjour

si je fais le bilan 2007 seule c'est que malheureusement je n'ai pas les moyens de le faire faire.
je tente de redresser mon entreprise et ce n'est pas facile.
j'ai des notions de compta mais je n'ai jamais cloturer n bilan , ni remplis les liasses pour les impots.

voila pourquoi je me permet de vous demander un peu d'aide

schupa
loic6354 Tuesday 11 March 2008 09:53:15
Bonjour Schupa,

Je comprends bien mais il est préférable de prendre un comptable quitte à "marchander" les honoraires plutot que d'essayer de faire un bilan soi-même.
Les conséquences d'une mauvaise révision de vos comptes peuvent couter plus cher qu'un comptable.
Si ça vous intéresse, je peux vous aider ... mais ce ne sera pas gratuit. Je travaille aussi sur EBP.

Bonne continuation !
Loïc du Sud-Vendée
Sylvie59 Wednesday 12 March 2008 12:53:34
Ce message s'adresse à Loic6354.

Bonjour Loic,

Je suis en EI Réél simplifié et créé depuis le 01/06/2007. (prestations de services)
pas beaucoup de mouvements en 6 mois car lancement de la société, pub, démarchage....
Je compte faire mon 1 er bilan moi même question de budjet. J'ai cru comprendre que vous proposiez vos services de comptable moyennant finance. J'aurais aimé savoir quels sont vos couts et vos possibilités d'intervention.

Je me débrouille pas trop mal en compta (saisie des écritures OD rapprochements bancaires IMMO...) Je peux établir le bilan mais j'ai juste besoin d'un controle pour être sûre de ne rien oublier.

Je précise je suis du nord de la france

Cordialement

Sylvie
loic6354 Wednesday 12 March 2008 14:16:46
Bonjour Sylvie,

Le coût dépend de l'importance du dossier, de sa tenue (bonne ou mauvaise) et de ce que vous souhaitez me faire faire.
Si vous voulez, on peut en discuter sur mon e-mail dont vous trouverez l'adresse en cliquant sur mon pseudo.
La distance n'arrange pas les choses mais n'est pas non plus un handicap.

A bientôt,

Bonne continuation !
Loïc du Sud-Vendée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.