Sujet : facturation frais de déplacement camion

facturation frais de déplacement camion
jean-pierre32 mercredi 25 janvier 2012 17:22:12
Bonjour !

Je conduis un camion portant la tondeuse ou autre matériel pour aller sur les chantiers.

Sur quelle base puis-je facturer les frais de déplacement. Existe-t-il des barèmes ?

J'ai lu que l'on pouvait demander un montant par km d'après la puissance du camion (9 CV) auquel il faut ajouter le prix HT de l'heure pour moi-même, pour la durée du trajet.

Pouvez-vous me donner des éléments de réponse ?

En vous remerciant.
Re: facturation frais de déplacement camion
loic6354 vendredi 27 janvier 2012 11:27:34
Bonjour,

J'imagine que le matériel que vous transportez est celui qui vous sert pour travailler ?!

Il n'y a pas vraiment de réponse à votre question dans la mesure où la facturation du transport n'est pas obligatoire et que les prix sont libres.
Donc, c'est à vous de voir ce qui peut être facturer.
La référence au barême Km peut effectivement être une base.

Bonne continuation ! Loïc du Sud-85

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/12 11:30 par loic6354.
Bonjour !

En fait il s'agit effectivement des trajets pour aller sur les chantiers, mais aussi, cela arrive, de transporter des marchandises pour le compte du client.

Je suis étonné de voir qu'il n'y a rien dans ce domaine comme base.

Cordialement.
Re: facturation frais de déplacement camion
hbx22 samedi 28 janvier 2012 11:55:20
Bonjour
le transport est du domaine marchand les prix sont donc libres.
Consultez des transporteurs pour savoir combien ils vous prendraient ou des loueurs de véhicules
il y a peut-être des barèmes indicatifs aux syndicats de transporteurs ou de déménageurs
Vous pouvez aussi calculer le prix de revient, ce n'est pas défendu et même conseillé.
il y a des barèmes fiscaux pour les voitures cela peut donner une idée si le prix de votre camion se rapproche d'un véhicule particulier a puissance moteur égal
cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

AFNOR Partenaire NetPME

Afnor