Sujet : Logement de fonction et résidence principale

Logement de fonction et résidence principale
crmc03 dimanche 29 janvier 2012 11:46:03
Bonjour à tous,
J'ai une question un peu spécifique.
Je suis consultant indépendant en EI. Ma société est en province à 300 kms de Paris. Mais en pratique mes clients sont essentiellement en région parisienne. J'ai donc loué depuis 6 ans un petit appartement qui est considéré comme un logement de fonction et qui passe dans les charges de la société.
Cette situation ne pose pas de problème pour l'instant. Ma femme et les enfants vivent bien dans notre résidence principale en province.
La situation n'étant pas idéale au niveau familial et dans la mesure où je ne trouve pas de client en Auvergne, est-il possible de louer un appartement familial en région parisienne en tant que logement de fonction ? (nous avons 4 enfants)
Notre résidence en Auvergne dont nous sommes propriétaires peut-elle rester notre résidence principale ? Nous y serons le week-end et toutes le vacances .
Nous souhaitons garder notre maison sur laquelle nous avons encore un crédit important car c'est notre "vraie" maison. L'appartement parisien serait uniquement pour éviter que nous soyons encore séparés toutes les semaines.
Je vous remercie d'avance de vos conseils.
Cordialement,
Bonjour,

Vous pouvez très bien habiter dans votre logement de fonction avec votre famille, mais dans ce cas là, vous devrez déclarer une partie du coût de cet appartement en avantage en nature et cotiser dessus, car cela sera considérer comme un salaire.

Michel
Legalacte.fr - Site de téléchargement de documents juridiques
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

AFNOR Partenaire NetPME

Afnor