Bonjour à tous,
Je souhaite monter ma structure en EURL à l'IS, à priori j'estime mon CA entre 30 et 50K€/an.
Mon handicap conséquent m'oblige à parfois devoir me mettre en arrêt prolongé pour subir des opé (prévues). Et mon AAH me sert en partie à payer des frais de santé non remboursés.
J'ai donc besoin de pouvoir "étaler" ma rémunération à mon gré suivant les années "bonnes ou mauvaises" niveau santé.
Afin d'éviter si une année ma santé ne me permet pas de travailler, de me retrouver le "bec dans l'eau" sans revenu (puisque l'AAH ne prend le relais que 2ans après en TNS et qu'aucune prévoyance arrêt maladie ne m'accepte).
Pour faire simple avec un cas concret, aléatoire :
Année N : CA 40.000€ - Frais de fonctionnement 10.000€/an - Rémunération gérant 1500€/an = Bénéfice 28.500€
Année N+1 : CA 50.000€ - Frais de fonctionnement 10.000€/an - Rémunération gérant 1500€/an = 38.500€
Année N+2 (j'ai des pb de santé et je dois utilisé le pécul de N et N+1) : CA 15.000€ - Frais de fonctionnement 10.000€/an - Rémunération gérant 10.000€/an = Bénéfice -5000€ et je prélève par exemple 40.000€ de dévidendes (des années N et N+1) auquels je n'avais pas touché les années précédentes.
Est-ce possible ? De part ce fait, l'AAH me permettra d'assurer un minimum de revenu annuel pour pouvoir me constituer un capital financier en cas de coup dur.
En bref, j'aimerais savoir si il est possible de prélever une année des dividendes pour un montant qui peut-être supérieur au CA réalisé durant l'année.
Merci par avance, pour vos précieux conseils.
Bien cordialement,
CG