Sujet : Obligation d'identifier tous les fournisseurs dans la compta
|
Membre depuis : 8 mois
Obligation d'identifier tous les fournisseurs dans la compta
Bernard92 vendredi 3 février 2012 16:23:02
Bonjour,
Je me déplace souvent et vais à l'hôtel et au restaurant régulièrement, en des lieux différents. Pour rentrer en compta les frais payés avec mon compte pro, suis-je obligé de créer pour chaque fournisseur un compte distinct ? Je vais dans des hôtels différents, suis-je obligé de créer un compte fournisseur 401 pour chacun des hôtels où je suis passé ? Ou peut-on les englober par exemple à la racine du 401 lorsqu'il s'agit de fournisseurs non-récurrents ? Merci pour vos réponses Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/12 16:23 par Bernard92. |
Articles de NetPMEModèles de contrats prêts à l'emploi |
|
|
Re: Obligation d'identifier tous les fournisseurs dans la compta
Legalacte vendredi 3 février 2012 17:43:52
Bonjour,
Vous pouvez très bien avoir un compte "Fournisseurs divers" qui regroupe tous les fournisseurs avec qui vous n'avez pas de relation suivie. pour vos frais de déplacement (hotel & restaurant) vous pourriez très bien établir une note de frais, avec tous les justificatifs et vous faire rembourser directement sans passer par des comptes fournisseurs. Michel Legalacte.fr - Site de téléchargement de documents juridiques |
|
|
Egregore samedi 4 février 2012 09:45:42
moi je créer un compte 401fraisdepl et dedans je met tous les hotels, rest , peage.....
egregore |
|
|
loic6354 lundi 6 février 2012 12:35:42
Bonjour,
La Note de Frais est pratique et conseillée lorsque les frais sont payés personnellement par celui qui se déplace et remboursés ensuite par la Sté. Dans votre cas, les frais sont payés par la Sté directement. Personnellement, je fais comme Egregore, j'ouvre un compte 401D999 pour tout ce qui est Déplacements, Hotels, Restaurants, ... 401C999 pour le Carburant Bonne continuation ! Loïc du Sud-85 |
|
|
Bernard92 jeudi 9 février 2012 14:24:07
Merci pour vos réponses. Je vais donc me créer un compte fournisseurs divers pour les hôtels, un autre pour l'essence,..., cela me semble le plus pratique et me permettra de suivre les dépenses par catégorie.
Merci. |
|
|
Egregore jeudi 9 février 2012 16:27:07
vos dépenses vous les identifié par votre compte de charges
exemple : les restaurants en 625700, le carburant en 606140, les péages+sncf+parking en 625100....ainsi vous voyez chaque année combien vous avez dépensé...car les comptes fournisseurs eux vont se mettre a 0 du fait de la facture et ensuite du reglement. egregore |
|
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.
| Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum. |

Consultez la sélection des fournisseurs référencés sur NetPME. Faites des économies, renforcez la productivité de votre entreprise.
Blog NetPME
Les doctorants tentés par la création d'entreprise
Le networking n'est pas démodé
Discussion précédente