Sujet : Obligation d'identifier tous les fournisseurs dans la compta

Bonjour,

Je me déplace souvent et vais à l'hôtel et au restaurant régulièrement, en des lieux différents.
Pour rentrer en compta les frais payés avec mon compte pro, suis-je obligé de créer pour chaque fournisseur un compte distinct ? Je vais dans des hôtels différents, suis-je obligé de créer un compte fournisseur 401 pour chacun des hôtels où je suis passé ?
Ou peut-on les englober par exemple à la racine du 401 lorsqu'il s'agit de fournisseurs non-récurrents ?

Merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/12 16:23 par Bernard92.
Bonjour,

Vous pouvez très bien avoir un compte "Fournisseurs divers" qui regroupe tous les fournisseurs avec qui vous n'avez pas de relation suivie.
pour vos frais de déplacement (hotel & restaurant) vous pourriez très bien établir une note de frais, avec tous les justificatifs et vous faire rembourser directement sans passer par des comptes fournisseurs.

Michel
Legalacte.fr - Site de téléchargement de documents juridiques
moi je créer un compte 401fraisdepl et dedans je met tous les hotels, rest , peage.....

egregore
Bonjour,

La Note de Frais est pratique et conseillée lorsque les frais sont payés personnellement par celui qui se déplace et remboursés ensuite par la Sté.

Dans votre cas, les frais sont payés par la Sté directement.
Personnellement, je fais comme Egregore, j'ouvre un compte
401D999 pour tout ce qui est Déplacements, Hotels, Restaurants, ...
401C999 pour le Carburant

Bonne continuation ! Loïc du Sud-85
Merci pour vos réponses. Je vais donc me créer un compte fournisseurs divers pour les hôtels, un autre pour l'essence,..., cela me semble le plus pratique et me permettra de suivre les dépenses par catégorie.

Merci.
vos dépenses vous les identifié par votre compte de charges

exemple : les restaurants en 625700, le carburant en 606140, les péages+sncf+parking en 625100....ainsi vous voyez chaque année combien vous avez dépensé...car les comptes fournisseurs eux vont se mettre a 0 du fait de la facture et ensuite du reglement.

egregore
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter


Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

AFNOR Partenaire NetPME

Afnor