Sujet : Mouvement financier juste après création

Mouvement financier juste après création
NetWorker lundi 20 février 2012 18:18:48
Bonjour,

Je viens de me lancer et déjà la panique confused smiley

Je suis en EURL je viens de m'inscrire à la CCI et j'ai pas fait le passage à la banque, n'ayant pas le kbis, pour débloquer le capital et mon chéquier/CB.

J'ai un client qui m'a passé commande d'un matériel pour un montant HT de 660 euros. Je dois l'acheter auprès de mon grossiste pour 600. Mais je n'ai pas moyen de paiement de la société. Je compte acheter avec ma CB perso et faire une facture au nom de la société. C'est bon ? Comment je me rembourse ? Comment cela se passe pour l'enregistrement comptable ?

D'avance merci, j'ai pas trop envie de faire attendre mon premier client mais j'ai pas non plus envie de faire n'importe quoi.
Re: Mouvement financier juste après création
pierre57 mercredi 22 février 2012 10:13:59
bonjour
peut etre avez vous prévu que les opérations faites pour la création par le gérant sont reprises par la société ? (une liste des opérations est à fournir avec les statuts)
sinon faites comme vous avez écrit .Quand vous aurez un chéquier société , remboursez vous
Re: Mouvement financier juste après création
NetWorker mercredi 22 février 2012 10:21:43
Ok merci de votre réponse, d'après mes renseignements, je devrais faire une note de frais en joignant la facture au nom de la société. J'ai pas prévu d'annexe aux statuts pour le remboursement de choses en particulier mais la date de cette facture et postérieur à l'enregistrement au greffe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

AFNOR Partenaire NetPME

Afnor