Sujet : EBP Compta

EBP Compta
cathie19 Thursday 20 September 2012 17:46:02
Bonjour,
je souhaite savoir s'il est possible d'annuler dans EBP Compta une facture transférée, par erreur, en double ?
Par ailleurs peut-on transférer une à une des factures faites le même jour, ou comme il me semble, ne peut-on transférer que l'ensemble des factures faites à une même date ?
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide.
Re: EBP Compta
loic6354 Friday 21 September 2012 11:06:34
Bonjour,

S'il n'y a qu'une seule facture (avec son n° propre) mais transférée 2 fois en Compta,
vous pouvez annuler purement et simplement le doublon en Compta en supprimant (Suppr) les écritures la concernant.

Je ne pratique que peu GesCom mais je crois que les transferts se font au minimum à la journée. Il n'est pas possible de transférer pièce par pièce (sauf amélioration du logiciel par EBP)

A confirmer éventuellement par d'autres utilisateurs ...

Bonne continuation !
Loïc du Sud-Vendée
cathie19 Saturday 22 September 2012 10:42:05
Merci Loïc, pour votre réponse.
Concernant le transfert au jour, je me doutais qu'il n'était pas possible de transférer facture par facture. Je rencontre un problème de libellé client (pas de problème au moment de la création), au moment du transfert en compta, le système me dit que le nom du client est trop long et de fait me bloque le transfert de l'ensemble des factures faites le même jour !
Concernant la suppression des doublons, j'ai essayé le "suppr" mais cela ne fonctionne pas, à moins que je ne le fasse pas au bon endroit. J'ai essayé en étant dans "recherche d'écritures" puis en sélectionnant le compte concerné par le doublon, puis le doublon et enfin "suppr".
J'ai l'impression qu'il faut passer par la maintenance technique.
Si quelqu'un a une autre idée, je prends !
Merci par avance.
loic6354 Saturday 22 September 2012 22:50:13
Re !

Pour le nom de client trop long,
il faudra sans doute le raccourcir ou l'abréger en Gescom.
Vous utilisez un logiciel de facturation EBP ?

Pour la suppression des doublons,
il faut aller dans le Jal de Ventes/Facturation (en Compta),
Repérer les lignes TTC + HT + TVA des factures en doublon
et les Supprimer 1 par 1.

Bonne continuation !
Loïc du Sud-Vendée
cathie19 Sunday 23 September 2012 13:47:30
Merci beaucoup pour le tuyau concernant la suppression des doublons de factures. J'ai pu corriger mes erreurs.

Pour les codes clients trop longs, j'utilise effectivement EBP Gestion Commerciale pour faire mes factures. Je n'arrive pas à modifier les codes clients. Lorsque je reviens sur la fiche client la rubrique "code" est grisée et ne peut être modifiée.
Si vous avez une piste à me donner...

Merci.
loic6354 Monday 24 September 2012 11:37:23
Re !

Vous apportez là une information importante concernant votre codification Client en Gescom.
Votre problème de transfert ne réside pas dans le Libellé mais dans le Code du Client.

Effectivement, en Gescom, on peut créer des codes "un peu n'importe comment" mais pas forcément acceptables par Compta.
Et comme on ne peut pas modifier un Code si des documents ont été établis, il faudra créer un nouveau code (en dupliquant l'ancien), en respectant les standards de codification.
Si bien que pour un même client, vous pourrez avoir 2 codes, mais c'est, à mon avis, la seule solution pour que les transferts se fassent correctement.

Bonne continuation !
Loïc du Sud-Vendée

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/12 17:14 par loic6354.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.