Supprimer facture

khlzk Contributions: Q(1) / R(1)
Membre
a posé une question le 27 janvier 2016

Bonjour
sur un logiciel de gestion commerciale
A la creation d’une facture il y a :
   – un bouton enregistrer puis
   – un bouton valider enregistrement de Facture
j’enregistre une Facture date 26/01/16 sans la valider le logiciel me donne un numéro 100
J’enregistre Une 2ème Facture date 27/01/16 le logiciel me donne un numéro 101 et je la valide
La Première n’étant pas validée je la supprime
Ma question puis-je créer  une facture avec le Numéro 100 à la date 28/01/16 ?
Merci d’avance
 
 

2 réponses

khlzk Contributions: Q(1) / R(1)
Membre
le 28 janvier 2016

Re Bonjour
Le fait de pouvoir supprimer une facture non validée crée un trou entre la facture 99 et 101
 

#1
comtazen44 Contributions: Q(11) / R(58)
le 29 janvier 2016

Bonsoir KH,
Si je peux me permettre : votre logiciel ne prévoit pas de « pontage comptable » ?
En comptabilité, si vous êtes obligé de saisir les factures de ventes (quelle perte de temps !), comment attibuez vous la numérotation ? Le + important, me semble t’il est que en comptabilité, vous n’ayez pas de « trou » dans la numérotation. Si un auditeur, ou un contr^leur fiscal, examine votre comptabilité, il cherchera d’abord à s’assurer qu’il ne manque rien dans les comptes, si tel est la cas, alors c’est OK pour vous., 
En revanche d’un point de vue « gestion interne », votre logiciel commercial ne me semble pas top, puisqu(‘il autorise ce genre d’anomalie : les factures devraient 1) être comptabilisées automatiquement ce qui devrait entrainer une validation de celles-ci.
A+
Contazen44

#2

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre