Sujet : Travailleur handicapé , Exonération de charges?

Bonjour,
Je me retourne vers vous professionnels, car je n'arrive pas à avoir les renseignements voulus en frappant à la porte d'organisme reconnu... Je suis certainement hors sujet.
Je suis restaurateur et désir engager en CDI un homme handicapé reconnu par la COTOREP comme travailleur handicapé à 80 %. Des aides à l'embauche sont prévus pour l'employeur et le salarié. Mais au niveau charge social sur la feuille de paie, y a t'il des allègements et pour combien de temps?
Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à un restaurateur complètement perdu dans la paperasse...
Merci
BOB9



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/07 22:55 par bob9.
hmg
Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai pas eu de cas de salarié handicapés parmis mes clients.

Je vous propose le lien suivant :
[www.travail.gouv.fr]

Après un rapide survol, je ne pense pas qu'il y ait de réduction de charges spécifiques, mais uniquement des aides de différents organismes.

Par contre, si la rémunération est dans un certain pourcentage du smic, cette personne doit pouvoir bénéficier de la réduction fillon dans les conditions de droit commun.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmg-ec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses.
Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
BOB9
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter


Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.