Travailleur handicapé , Exonération de charges?

bob9 Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 8 juin 2007

Bonjour,
Je me retourne vers vous professionnels, car je n’arrive pas à avoir les renseignements voulus en frappant à la porte d’organisme reconnu… Je suis certainement hors sujet.
Je suis restaurateur et désir engager en CDI un homme handicapé reconnu par la COTOREP comme travailleur handicapé à 80 %. Des aides à l’embauche sont prévus pour l’employeur et le salarié. Mais au niveau charge social sur la feuille de paie, y a t’il des allègements et pour combien de temps?
Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à un restaurateur complètement perdu dans la paperasse…
Merci
BOB9

2 réponses

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 9 juin 2007

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n’ai pas eu de cas de salarié handicapés parmis mes clients.

Je vous propose le lien suivant :
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/travailleurs-handicapes/travail-milieu-ordinaire-les-aides-aux-employeurs-1145.html

Après un rapide survol, je ne pense pas qu’il y ait de réduction de charges spécifiques, mais uniquement des aides de différents organismes.

Par contre, si la rémunération est dans un certain pourcentage du smic, cette personne doit pouvoir bénéficier de la réduction fillon dans les conditions de droit commun.

#1
bob9 Contributions: Q(1) / R(1)
le 9 juin 2007

Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
BOB9

#2

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre