NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

Bila, cpte resultat LMNP
Auteur: mininini (IP enregistrée)
Date: 11 mai, 2008 11:48

Bonjour, j'aide un ami qui est propriétaire d'un LMNP. Il s'est tourne vers moi car comptable donc plus apte a décoder certaines appellations. Mais je bloc sur sa déclaration. Son bilan n’est pas équilibré?

L'année dernière c'est un cabinet comptable qui a fait sa déclaration (obligatoire la 1ere année de l'achat de son appart a ce q'il m'a dit!) Mais cette année il veut la faire seul enfin presque avec mess lumières mais je bloc comme dit plus haut.

J’ai calcule son résultat (charge externe, charges financières donnée par la banque) et dotations de l'année. Pas de loyer pour cette année la. Donc résultat négatif pour cette année encore.

Pour le bilan, je lui ai calculé les amortissements de son studio et de ses meubles. Que j ai soigneusement mis dans les immo corpo.
Pour le passif j'ai reposté le déficit de l'année dernière, mis le résultat négatif de cette année et enfin mis le montant emprunté.

Et du coup j'ai un écart entre l'actif et le passif.

Je pense avoir omis ou a l'inverse mis quelque chose en trop mais quoi!

Pour info l'année dernière le cabinet a mis une somme dans le capital....je n'ai pas su d'où sortait cette somme, bien que toutes les autres sommes je les ai retrouve...sauf celle la....dois je conserver cette somme?

Merci d'avance pour vos réponses et si nécessaire je vous fournis davantage d'informations.

Re: Bila, cpte resultat LMNP
Auteur: fel jl (IP enregistrée)
Date: 11 mai, 2008 19:06

si le bilan etait equimibre l'annee derniere il doit l'etre cette annee
son deficit est a reporter en report a nouveau ou capitaux propres mais n'est pas a rededuire cette annee
il a bien du apporter de l'argent pour payer le pret et les meubles non

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |