Forum
Ecriture de remboursement de et remise
Auteur: rafaelvdv (IP enregistrée)
Date: 15 mai, 2008 14:22
Bonjour,
Etant novie en compta, je vous remercie d'avance pour votre indulgence et votre précieuse aide.
ma question est double :
1. J'aimerai savoir quelle est la bonne écriture pour un avoir?
En effet, j'ai une facture de 27,36 Eur et un avoir à part de 12,10 Eur. Du coup, je n'ai été débité que de 15,26 Eur. Quelle écriture dois-je rentrer?
2. J'ai obtenu le remboursement intégral d'une facture (Poste). quelle est la bonne écriture à rentrer?
Merci d'avance...
rafaelvdv
Etant novie en compta, je vous remercie d'avance pour votre indulgence et votre précieuse aide.
ma question est double :
1. J'aimerai savoir quelle est la bonne écriture pour un avoir?
En effet, j'ai une facture de 27,36 Eur et un avoir à part de 12,10 Eur. Du coup, je n'ai été débité que de 15,26 Eur. Quelle écriture dois-je rentrer?
2. J'ai obtenu le remboursement intégral d'une facture (Poste). quelle est la bonne écriture à rentrer?
Merci d'avance...
rafaelvdv
Re: Ecriture de remboursement de et remise
Auteur: Rapher (IP enregistrée)
Date: 16 mai, 2008 09:37
Bonjour,
1) Vous passez l'écriture inverse d'une facture. Votre compte 401 se retrouve ainsi soldé.
2) Idem.
Bien cordialement
1) Vous passez l'écriture inverse d'une facture. Votre compte 401 se retrouve ainsi soldé.
2) Idem.
Bien cordialement
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS