Forum
EURL/REMUNERATION
Auteur: mamaza (IP enregistrée)
Date: 15 mai, 2008 17:53
Dans une EURL comment peut se rémunérer le gérant hormis le remboursement de ses frais Pro (TVA déductible sur péage, sur resto sur carburant?)
Re: EURL/REMUNERATION
Auteur: Rapher (IP enregistrée)
Date: 16 mai, 2008 09:35
Par une rémunération définie en A.G. (souvent une rémunération annuelle est définie avec éventuelles primes selon C.A. ou autres). Cette somme est transférée sur le compte courant d'associé puis versée au gérant lorsque la trésorerie est suffisante ou bien directement.
Puis par les dividendes si l'entreprise réalise des bénéfices en fin de d'année fiscale.
Le mieux est de faire un arbitrage entre les deux si l'entreprise peut se le permettre au niveau dividendes.
Bien cordialement
Puis par les dividendes si l'entreprise réalise des bénéfices en fin de d'année fiscale.
Le mieux est de faire un arbitrage entre les deux si l'entreprise peut se le permettre au niveau dividendes.
Bien cordialement
Auteur: mamaza (IP enregistrée)
Date: 16 mai, 2008 15:02
Mais dans le cas ou une somme envisagée ne peut etre versée ou le gérant a t'il le droit de ne pas la prendre en totalité ?
Auteur: bebibo (IP enregistrée)
Date: 19 mai, 2008 11:01
Bonjour,
Au niveau de la déclaration des impôts, quelle est la différence entre primes et rémunération, svp ?.
Si je décide de m'attribuer 20 KE de salaire et 20 ke de primes mises dans CCA 455 mais je ne prends pas tout de suite les primes en 2008 mais seulement en 2009, dois je déclarer ces primes aux impôts, svp ?. Quelle est l'écriture pour passer ces primes.
Merci d'avance,
bebibo.
Au niveau de la déclaration des impôts, quelle est la différence entre primes et rémunération, svp ?.
Si je décide de m'attribuer 20 KE de salaire et 20 ke de primes mises dans CCA 455 mais je ne prends pas tout de suite les primes en 2008 mais seulement en 2009, dois je déclarer ces primes aux impôts, svp ?. Quelle est l'écriture pour passer ces primes.
Merci d'avance,
bebibo.
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS