NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

Aller à la page: 12Suivante
Page courante: 1 sur 2
Comment déclarer le capital dans EDP
Auteur: wonker (IP enregistrée)
Date: 01 juin, 2008 12:44

Bonjour, n'ayant pas eu de réponse à la série de questions de mon dernier post je me suis dit qu'il était peut-être mieux de les poser un par un pour avoir un réponse.

Je débute avec EDP, je commence à découvrir les différents fonctions. Je souhaite entrer le capital de ma société, mais il n'y a cette option qu'en saisie standard.

Mon associé et moi avons déposé le capital en deux fois, la première fois nous avons déposé 20% et la deuxième le reste. Les premiers 20% ont été déposés en espèce et les 80% restants en partie en virement de mon compte personnelle et en partie en espèces, provenant du compte de mon associé.

Dans EDP je crée donc deux écritures, en crédits avec 101 capital, mais je dois équilibrer ces écritures en créant des débits, que dois je créer comme écriture et de quel provenance ?

Merci d'avance

Re: Comment déclarer le capital dans EDP
Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 02 juin, 2008 09:16

Bonjour,

A quelle date est votre cloture de Bilan ?
A quelles dates les versements ont-ils été faits ?

--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur

Date: 02 juin, 2008 11:50

Date de début du premier exercice octobre 2007
Date de cloture du bilan 31 decembre 2008

La societé a mis plus de temps que prévu pour se mettre en place, et l'activité commencera réelement que dans quelques semaines.

versements faits en novembre 2007 et en janvier 2008

Date: 02 juin, 2008 11:59

Re !

Comme tous les fonds auront été déposés avant le cloture du bilan,
vous pouvez simplifier l'enregistrement en passant les différents dépots au 101 Capital :
D512 à C101

Au final, le solde du compte 101 correspondra au montant du Capital inscrit dans les statuts.

--

Date: 03 juin, 2008 08:37