Sujet : Charges : achats stockés ou non stockés ?

Charges : achats stockés ou non stockés ?
th93370 mercredi 11 juin 2008 23:14:43
Bonsoir,

Ma société est une société de services informatiques. Elle a recourt pour l'atelier à des composants de remplacements pour les ordinateurs : mémoire, disques durs, carte mère.

J'aimerai savoir en compte de charge s'il s'agit d'achats stockés (601,602) ou d'achats non stockés (606) ou meme compte 605 car je ne connais la différence.

Si qqun peut m'aider à avancer.

Merci bien.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/08 23:15 par th93370.
Bonjour,

Si les composants achetés sont destinés à retaper le Pc des clients, donc refacturés,
ce sont des Achats à mettre en 601 ou 607.

Si c'est pour retaper vos propres Pc, ils sont à mettre en 6155.

Bonne continuation ! Loïc du 85
ou Comment anticiper le montant des Rappels du Rsi ...
Bonjour,

Il me vient une question à ce propos.

Ma société n'a pas le droit de vendre de matériel, donc je répare le PC avec des pieces mais je refacture tout en prestation de services.

Je procede comme cela car je n'ai pas le choix...

A la limite je pourrai offrir le matériel...

Est ce que cela pose un probleme au niveau de ma comptabilité ? Car tous ces achats sont inscrits au compte 601.

Merci

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/08 20:51 par jacqueline.
Bonjour,

Normalement si vous offrez du matériel, vous n'êtes pas autorisé à récupérer la TVA sur le matériel offert.

Cordialement

Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
[www.dorhel.fr]
Portage Salarial pour les activités libérales non règlementées et les activités d'agent commercial, de courtier en travaux et de "home stager".
Comment faire alors ? Une idée ?
pourquoi ne pouvez vous pas vendre du matériel ?
Car j'ai agrément specifique et donc interdiction de vendre des pièces meme des pièces de rechanges en cas de probleme ( c'est totalement hallucinant mais c'est pourtant comme ça ).

Je répare le PC avec des pieces mais je refacture tout en prestation de services.

Est ce que cela pose un probleme au niveau de ma comptabilité ? Tous ces achats sont inscrits au compte 601.

Je les revends au client en augmentant le nombre d'heures de prestation de services vendues. Comment faire pour que ma comptabilité soit OK à ce niveau ? Les pièces achetées sont dans ma compta, cela pose t'il un problème dans la mesure ou elles ne sont plus en stock dans ma société ?
Bonjour,

Vous ne récupérez pas la TVA sur vos achats et tout va bien.

Cordialement

Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
[www.dorhel.fr]
Portage Salarial pour les activités libérales non règlementées et les activités d'agent commercial, de courtier en travaux et de "home stager".
Vous parlez d'achats stockés et non stockés.

Quelle est la différence ?

Merci
Bonjour,

Vous pouvez laisser vos Achats en 601 à partir du moment où ils sont intégrés dans une Prestation et pas vendus séparément.

Les Achats Stockés sont des Achats dont on pourra établir un Inventaire physique
et comptabilisés en 601 ou 602. Exemple : vos pièces de rechange (601)

Les Achats Non Stockés sont par exemple l'Eau, l'Electricité, le Carburant, ... (cptes 606)

Bonne continuation ! Loïc du 85
ou Comment anticiper le montant des Rappels du Rsi ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion