Forum
Equilibrer bilan
Auteur: Ptitecomptable (IP enregistrée)
Date: 09 July, 2008 11:17
Bonjour,
J'essaye de cloturer mon bilan mais je me ren compte que le passif est supérieur à l'actif.
J'ai passé les écritures d'inventaires mais je n'ai pas affecté le résultat ni solder les comptes de gestion.
Comment dois-je procéder pour achever mon bilan.
Merci
J'essaye de cloturer mon bilan mais je me ren compte que le passif est supérieur à l'actif.
J'ai passé les écritures d'inventaires mais je n'ai pas affecté le résultat ni solder les comptes de gestion.
Comment dois-je procéder pour achever mon bilan.
Merci
Re: Equilibrer bilan
Auteur: jehanne (IP enregistrée)
Date: 09 July, 2008 16:11
c'est sans doute le résultat qui n'est pas enregistré ....
il faut prendre la différence entre les comptes 7 et 6 , enregistrer dans le compte 120 pour un bénéfice et 129 pour une perte .
il faut prendre la différence entre les comptes 7 et 6 , enregistrer dans le compte 120 pour un bénéfice et 129 pour une perte .
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.