Forum
cotisations sociales
Auteur: atou (IP enregistrée)
Date: 21 juillet, 2008 09:49
Bonjour,
Je suis une EURL soumise à l'IS. C'est la société qui paie mes charges sociales (Urssaf, viellesse, alloc familiales). Mais j'ai lu quelque part que c'est le gerant lui même qui doit les payer et pas la société. Qu'en pensez vous ?
Merci de vos reponses
Je suis une EURL soumise à l'IS. C'est la société qui paie mes charges sociales (Urssaf, viellesse, alloc familiales). Mais j'ai lu quelque part que c'est le gerant lui même qui doit les payer et pas la société. Qu'en pensez vous ?
Merci de vos reponses
Re: cotisations sociales
Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 21 juillet, 2008 09:54
Bonjour,
Ces Cotisations sont au nom du Gérant
mais elles peuvent être payées par la Sté et déductibles de son Résultat.
Il faut que ce soit indiquer dans une AG. C'est tout !
--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur
Ces Cotisations sont au nom du Gérant
mais elles peuvent être payées par la Sté et déductibles de son Résultat.
Il faut que ce soit indiquer dans une AG. C'est tout !
--
Date: 12 août, 2008 14:58
Bonjour
Je reviens encore sur ce sujet. Si les charges sociales sont payées par la société, est ce qu'elles doivent être reintégrées dans les revenus (IR) du gerant ? j'ai lu cela quelque part
Merci
Je reviens encore sur ce sujet. Si les charges sociales sont payées par la société, est ce qu'elles doivent être reintégrées dans les revenus (IR) du gerant ? j'ai lu cela quelque part
Merci
Date: 13 août, 2008 17:53
Bonjour,
Si les Cotisations Sociales sont payées par la Sté, elles n'entrent pas en moins de la Rémunération du Gérant pour le calcul de son IRPP. Logique non ?!
Dans ce cas, je déclare le montant de la Rémunération (Brute) décidée par l'AG.
--
Si les Cotisations Sociales sont payées par la Sté, elles n'entrent pas en moins de la Rémunération du Gérant pour le calcul de son IRPP. Logique non ?!
Dans ce cas, je déclare le montant de la Rémunération (Brute) décidée par l'AG.
--
Date: 15 août, 2008 19:15
en fait, je voulais dire = prenons un exemple :
- le montant des mes charges sociales =100 (payés par la société)
- montant de mes revenus = 300
- sur ma declaration de revenus, est ce que je dois déclarer : 300 + 100
Merci
- le montant des mes charges sociales =100 (payés par la société)
- montant de mes revenus = 300
- sur ma declaration de revenus, est ce que je dois déclarer : 300 + 100
Merci
Date: 15 août, 2008 23:26
Bonjour,
Les avis divergent à ce sujet ... mais on n'a jamais d'exemples chiffrés. Dommage !
Personnellement, dans votre cas, je déclarerais 300 Euros (Rémunération de Gérance)
En tout cas, c'est ce que je fais dans toutes mes Stés dont les Cotisations du Gérant sont prises en charge par la Sté et je n'ai jamais eu le moindre reproche de l'Administration. Donc ...
--
Les avis divergent à ce sujet ... mais on n'a jamais d'exemples chiffrés. Dommage !
Personnellement, dans votre cas, je déclarerais 300 Euros (Rémunération de Gérance)
En tout cas, c'est ce que je fais dans toutes mes Stés dont les Cotisations du Gérant sont prises en charge par la Sté et je n'ai jamais eu le moindre reproche de l'Administration. Donc ...
--
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS