Forum
FRAIS FLEUR
Auteur: yoyoyoco (IP enregistrée)
Date: 22 juillet, 2008 21:44
BONSOIR JE SUIS AGENT COMMERCIAL JE VOULAIS SAVOIR JAI OFFERT DES FLEURS A LA FEMME DE LA PERSONNE QUI JAI MON CONTRAT DAGENT COMMERCIAL A LOCCASION DUN DINER CHEZ LUI DE FIN DANNEE PUIS JE PASSE CA EN FRAIS ET JAI OFFERT DES JEUC EDUCATIFS
PUISE JE RECUPERER LA TVA ?
merci
PUISE JE RECUPERER LA TVA ?
merci
Re: FRAIS FLEUR
Date: 23 juillet, 2008 10:19
qu'en pensez sous svp
Date: 23 juillet, 2008 22:53
JE VOUS EN SUPLIE REPONDEZ MOI
Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 24 juillet, 2008 09:49
Bonjour,
Il ne faut pas supplier les gens pour avoir une réponse mais être un peu patient.
Le Forum n'est pas un distributeur automatique de réponses : il y a des gens (en chair et en os) derrière.
Pour répondre à votre question, je dirais que vos cadeaux (des fleurs lors d'un diner privé + des jeux éducatifs pour les enfants, je suppose) ont plus un caractère personnel que professionnel même si vous avez une relation professionnelle avec ces personnes.
Partant de là, vous ne pourrez pas les passer en Frais ni récupérer la Tva.
C'est mon avis.
--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur
Il ne faut pas supplier les gens pour avoir une réponse mais être un peu patient.
Le Forum n'est pas un distributeur automatique de réponses : il y a des gens (en chair et en os) derrière.
Pour répondre à votre question, je dirais que vos cadeaux (des fleurs lors d'un diner privé + des jeux éducatifs pour les enfants, je suppose) ont plus un caractère personnel que professionnel même si vous avez une relation professionnelle avec ces personnes.
Partant de là, vous ne pourrez pas les passer en Frais ni récupérer la Tva.
C'est mon avis.
--
Date: 24 juillet, 2008 22:28
meme si ca ete offert a la personne qui ne fourni le contrat ?
Auteur: fel jl (IP enregistrée)
Date: 25 juillet, 2008 07:40
je dirai pour ma part que c'est dans le but d'ameliorer des relations commerciales et que cela parait exceptionnel
donc ok pour les fleurs mais pas pour les jeux
donc ok pour les fleurs mais pas pour les jeux
Date: 25 juillet, 2008 22:53
d'accord doit ton marquer derriere a chaque fois quon fais un cadeau ?
etant en bonne relation avec un client car jai fais une partie importante du travail ave jai acheter 350 euros de lot de teeshirt pour une kermess puise passe en frais pro ?
etant en bonne relation avec un client car jai fais une partie importante du travail ave jai acheter 350 euros de lot de teeshirt pour une kermess puise passe en frais pro ?
Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 26 juillet, 2008 12:03
Bonjour,
Par précaution, il vaut mieux indiquer le nom de la (ou des personnes) à qui vous faites des Cadeaux ou des Invitations au Restaurant.
L'Administration a tendance à croire que certains "cadeaux" (du style des Spriritueux par exemple) sont en fait destinés à la cave du Dirigeant.
Donc, si vous pouvez apporter la preuve qu'ils ont bien été offerts, vous n'aurez pas de problème de réintégration.
Concernant les T-shirts, s'ils étaient imprimés à votre nom ou logo, vous pourriez les passer en Publicité sans problème. A défaut, passez-les en Cadeaux Clients (62340)
--
Par précaution, il vaut mieux indiquer le nom de la (ou des personnes) à qui vous faites des Cadeaux ou des Invitations au Restaurant.
L'Administration a tendance à croire que certains "cadeaux" (du style des Spriritueux par exemple) sont en fait destinés à la cave du Dirigeant.
Donc, si vous pouvez apporter la preuve qu'ils ont bien été offerts, vous n'aurez pas de problème de réintégration.
Concernant les T-shirts, s'ils étaient imprimés à votre nom ou logo, vous pourriez les passer en Publicité sans problème. A défaut, passez-les en Cadeaux Clients (62340)
--
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS