NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

fiscalité cession part SARL
Auteur: RogerVador (IP enregistrée)
Date: 24 juillet, 2008 10:44

Bonjour,
Je suis Gérant d'une SARL soumise à l'IS depuis 1999.Le capital est détenu par moi-même à 52%, 24% par une autre SARL soumise à l'IS dont je suis l'associé majoritaire et 24% par un autre associé physique.Je souhaite vendre mes parts ainsi que celle détenues par mon autre société, soit 76% au total.
Quelle est la fiscalité aujourd'hui applicable en 2008 à cette cession onéreuse (je ne part pas en retraite)?
Merci d'avance.

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |