Forum
Charges d'entreprise
Auteur: meav82 (IP enregistrée)
Date: 24 juillet, 2008 19:18
Bonjour,
Je suis en E.I.
J'ai mis de côté de l'argent sur chaque prestation que j'ai facturée, en prévision des prochains appels à cotisations. Puis-je enregistrer cela comme une charge déductible ?
Si oui, dans quel compte ?
Si non, cela veut-il dire que c'est considéré comme du bénéfice, même si cet argent sera à payer aux organismes concernés ?
Autre question :
Même si dans un souci de clarté, il est préférable de bien dissocier les frais personnels des frais professionnels, est-il toutefois illégal de déduire ses frais personnels sur les revenus générés par l'entreprise - étant donné qu'en E.I., les biens entre Entreprise et Entrepreneur sont confondus ?
Merci par avance.
Je suis en E.I.
J'ai mis de côté de l'argent sur chaque prestation que j'ai facturée, en prévision des prochains appels à cotisations. Puis-je enregistrer cela comme une charge déductible ?
Si oui, dans quel compte ?
Si non, cela veut-il dire que c'est considéré comme du bénéfice, même si cet argent sera à payer aux organismes concernés ?
Autre question :
Même si dans un souci de clarté, il est préférable de bien dissocier les frais personnels des frais professionnels, est-il toutefois illégal de déduire ses frais personnels sur les revenus générés par l'entreprise - étant donné qu'en E.I., les biens entre Entreprise et Entrepreneur sont confondus ?
Merci par avance.
Re: Charges d'entreprise
Auteur: fel jl (IP enregistrée)
Date: 25 juillet, 2008 07:38
OUI c'est du benef mais vous pourrez provisionner en partie les charges sociales qui vont arriver
vous ne pouvez pas deduire des frais personnels sur l'entreprise ce serait trop facile
apres vous prenez les risques que vous voulez
vous ne pouvez pas deduire des frais personnels sur l'entreprise ce serait trop facile
apres vous prenez les risques que vous voulez
Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 25 juillet, 2008 17:58
Bonjour,
Pour compléter la réponse de FelJl,
je dirais que vous pourrez provisionner l'intégralité des rappels de cotisations (D646 à C438)
Pour qu'une charge (professionnelle) soit déductible du résultat,
il faut qu'elle soit engagée dans l'intérêt de l'entreprise.
Ce qui veut dire que vous ne pouvez pas déduire vos charges Personnelles.
--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur
Pour compléter la réponse de FelJl,
je dirais que vous pourrez provisionner l'intégralité des rappels de cotisations (D646 à C438)
Pour qu'une charge (professionnelle) soit déductible du résultat,
il faut qu'elle soit engagée dans l'intérêt de l'entreprise.
Ce qui veut dire que vous ne pouvez pas déduire vos charges Personnelles.
--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur
Auteur: newss63 (IP enregistrée)
Date: 26 juillet, 2008 14:26
Avez-vous un expert comptable ?
Si oui, il n'a pas fait son travail compte tenu de vos questions qui démontrent que vous avez pas de notions en matière de gestion / comptabililité (et ce n'est pas une critique, chacun son métier, mais il est indispensable de comprendre comment quelques rudiments)
Si non je vous conseille d'en rencontrer un très rapidement ou d'assiter à des réunions / formations sur la gestion d'entreprise.
Bon courage
Si oui, il n'a pas fait son travail compte tenu de vos questions qui démontrent que vous avez pas de notions en matière de gestion / comptabililité (et ce n'est pas une critique, chacun son métier, mais il est indispensable de comprendre comment quelques rudiments)
Si non je vous conseille d'en rencontrer un très rapidement ou d'assiter à des réunions / formations sur la gestion d'entreprise.
Bon courage
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS