NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

Bénéfices fin d'année après clôture : ou passent il et coment se reverser?
Auteur: sd40 (IP enregistrée)
Date: 16 août, 2008 10:26

Bonjour,

Je suis en création d'entreprise et ayant pas mal de questions sur le sujet je fais appel à vos conseils et connaissances.

Je souhaiterais savoir :

- comment et sur quelle base il est possible de se reverser les bénéfices acquis après la clôture du bilan?
- Y a t il une obligation de réinvestissement dans la société? et dans ce cas que pourrais je me reverser et à quel moment?

Je compte monter une EURL et je pense (car je ne saisi pas encore tout) en capital libéré.

Que veux dire capitaux libérés? je cherche la signification mais ne saisi pas?!

Merci à tous pour votre intervention et une belle journée.

Sandra D.

Re: Bénéfices fin d'année après clôture : ou passent il et coment se reverser?
Auteur: fel jl (IP enregistrée)
Date: 17 août, 2008 18:45

capitaux liberes c'est entierement apporte en banque au moment de la creation
les benefices apres cloture et ag sont disponibles
soit en report a nouveau soit distribues
cela depend de la tresorerie de la societe

Auteur: sd40 (IP enregistrée)
Date: 18 août, 2008 00:24

Bonsoir,

Merci encore cher Fel jl. Pourriez-vous me préciser ce que vous entendez par : cela dépend de la trésorerie de la sté?

Je suppose que vous parlez de bénéfices ou pertes, mais connaissez vous des limites ou montant plancher sur lesquels il ne faudrait pas se reverser les bénéfices?

Ah pas facile lorsque l'on est novice!! Merci encore pour votre gentillesse.

Cordialement

Sandra D.

Auteur: DORHEL11 (IP enregistrée)
Date: 18 août, 2008 16:35

Bonjour,

Si vous commencez à confondre trésorerie et bénéfices, c'est inquiétant pour une future gestion.

Cordialement

--
Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
Société de Portage Salarial

Auteur: davisere (IP enregistrée)
Date: 19 août, 2008 18:11

Tout a fait, attention à votre réflexion, vous pouvez dégager un bénéfice et être à court de trésorerie, (l'inverse est egalement possible lors de création de société les premières années)

Auteur: fel jl (IP enregistrée)
Date: 19 août, 2008 21:42

Quand vous cloturez au maxi trois mois apres la date de cloture votre societe continue son activite normalement donc elle a besoin de tresorerie pour exister
admettons que votre activite baisse vous pourrez distribuer des benefices mais ne pas pouvoir les prelever
le mini c'est 0 le maxi le total des revenus de la societe
pour ma part j'ai decide de distribuer 50 % des revenus et laisser le reste dans la societe mais je ne preleverai l'argent que quand la société aura de la tresorerie correcte

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |