NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

Remboursement de frais
Auteur: poipoi90 (IP enregistrée)
Date: 21 août, 2008 14:19

Bonjour,

Je viens de creer une EURL et j'ai eu des frais à avancer (avant et après création) pour le bon fonctionnement de celle-ci:

Mois précédant l'ouverture:
- Achat d'un logiciel comptable
- achat d'un écran d'ordinateur
- achat de livres

Au moment de l'ouverture:
- capital de départ
- frais d'enregistrement au greffe

Comment puis-je, d'une manière comptable, procéder au remboursemment des frais avancés ?

Merci à tous.

nb: toutes les factures sont donc à mon nom.

Message édité 1 fois. Dernière modification le 21/08/08, 14:22

Re: Remboursement de frais
Date: 26 août, 2008 16:22

Personne pour me répondre ?

Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 26 août, 2008 16:25

Bonjour,

Désolé mais cette question a été débattue au moins 3500 fois (en exagérant un peu !)
En fouillant dans les discussions, vous devriez trouver votre bonheur.

--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur

Date: 26 août, 2008 16:46

I frais avant contstitution:

Après recherche, j'ai trouver un post assez similaire, effectivement. mais ce dernier soulève une question.

voila ce qu'il dit:

"Vous devez annexer aux statuts de la constition, l'état des actes accomplis pour la société en formation.

Sur la foi de ce document les associés qui ont fait des avances se font rembourser. "

Question: Que ce passe-t-il quand j'ai pas annexé cet acte au statut ? Puis-je quand-même prétendre à un remboursement ?

II frais après constitution:

Pour les frais que j'ai avancer après constitution, apparament, il faut procéder ainsi:

"Constatation de votre achat pour le compte de la société : débit compte de charge
débit compte de tva (si il y a lieu)
crédit compte courant d'associé

Remboursement de vos vos achats
débit compte courant d'associé
crédit compte de banque ou de caisse "

Merci de me corriger si c'est inexact.

Merci à tous pour vos réponses.

Message édité 1 fois. Dernière modification le 26/08/08, 16:46

Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 26 août, 2008 18:12

Re !

Rien à redire ! Vous avez trouvé la solution à votre problème.

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |