NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

quelle fiscalité choisir ?
Auteur: philippe59 (IP enregistrée)
Date: 27 août, 2008 13:16

Bonjour,

JE veux créer un site web de vente de produits achetés en France et revendus à l'international hors CEE.

Je compte démarrer seul et en entreprise individuelle et je crois savoir que les frais de port seront comptabilisés pour l'imposition si je choisis le régime de la micro.

En effet, ces frais de port vont être conséquent et ajouté à cela le fait que je ne vais pas récupérer la TVA si j'achéte chez des fournisseurs assujettis à la TVA.

Ne connaissant pas encore exactement quel CA je ferais ...

Quel régime choisir dans ce cas : micro, réel simplifié ou réel normal ?

J'attends vos conseils pour faire les meilleurs choix !

Cordialement

Philippe

Re: quelle fiscalité choisir ?
Auteur: crissud (IP enregistrée)
Date: 14 septembre, 2008 09:13

Bonjour,

Comment ça ? vous voulez monter une activité sans savoir votre chiffre d'affaires ?
Avant de monter une activité il faut faire une étude de marché et un bilan prévisionnelle idéalement sur 3 ans.

Je ne peux pas vous apporter une réponse si vous même vous ne connaissez pas les éléments indispensable.

J'ai jamais entendu parlé qu'une entreprise en micro peut déduire un quelconque port, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs cela le serait.

D'autre part, le régime de la micro entreprise et la franchise de TVA ou TVA réel simplifié n'est pas lié.
Par défaut, une exploitation en micro sera en franchise de TVA, mais vous possédez la possibilité de choisir le réel simplifié.

On ne choisis pas le régime de la micro en fonction de la TVA.

christian de montpellier

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |