NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

Complementaire retraite
Auteur: Arminfo (IP enregistrée)
Date: 28 août, 2008 08:50

Bonjour,

je suis tout jeune createur d'entreprise et je viens de recevoir une lettre de l"arrco me disant que j'etais obligé de souscrire à une complementaire retraite est ce obligatoire ? si oui suis je oblige de choisir l'arrco ? pour info je suis dans le mond einformatique.

Merci de votre réponse

Cdt

Re: Complementaire retraite
Auteur: DORHEL11 (IP enregistrée)
Date: 28 août, 2008 13:31

Bonjour,

Si vous n'employez pas de personnel (et si vous n'êtes pas le gérant de votre SARL, si celà est le cas), vous n'avez pas à répondre (l'ARRCO est l'organisme qui regroupe les caisse de retraite complémentaire des non-cadres et l'ARGIRC idem pour les cadres).

Cordialement

--
Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
Société de Portage Salarial

Auteur: Arminfo (IP enregistrée)
Date: 28 août, 2008 16:11

Merci pour votre réponse.

Je suis gérant non salarié de mon entreprise (sans salarié) je dois donc me rapprocher de l'AGIRC ? merci

Auteur: DORHEL11 (IP enregistrée)
Date: 28 août, 2008 16:14

Bonjour,

Oui, vous vous inscrivez à une caisse ARRCO (pour la tranche A) et à une caisse AGIRC (pour la tranche B et la prévoyance).

Tant que vous n'avez pas de salaires, vous faites chaque trimestre des déclarations NEANT.

Cordialement

--
Patrick COURTEUGE
DORHEL PORTAGE
Société de Portage Salarial

Auteur: Anticlope (IP enregistrée)
Date: 29 août, 2008 11:34

Bonjour,

Petite précision : vous avez effectivement l'obligation, sous 3 mois, d'adhérer à un régime de retraite complémentaire AGIRC ARCCO, même si vous n'avez pas de salariés et même si vous n'envisagez pas d'en avoir.

Il suffit juste d'y adhérer, vous n'aurez rien à payer si vous n'avez pas de salariés.

Il y a des infos sur le site AGIRC ARRCO, en fait il y a deux organismes désignés dans votre département. Pendant le délai de 3 mois, vous avez la liberté d'adhérer à l'un ou à l'autre. A l'issue du délai de 3 mois, l'un d'entre eux est choisi d'office pour votre société.

Cordialement,

Mélanie

Auteur: consult78 (IP enregistrée)
Date: 03 septembre, 2008 23:11

Bonsoir,

Je me permets de faire une modification à la réponse de DORHEL11 sur les Déclarations trinestrielles à NEANT.
Si vous n'avez pas de salarié, ou n'avez pas eu de salairé dans l'année il vous suffit simplement de retourner l'Etat Nominatif Annuel des salariés à NEANT en précisant que vous n'employé pas de personnel.
Etat Nominatif Annuel que vous recevez courant Décembre de chaque année et doit être retourné pour le 31 Janvier de l'année suivante.
Et vous n'avez pas à retourner de Déclaration à NEANT Chaque trimestre.

Cordialement.

Consult78

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |