Forum
compte courant d'associé sur SCI non soumise a l'IS
Auteur: c (IP enregistrée)
Date: 07 septembre, 2008 22:30
est ce possible d'utiliser un tel compte pour une SCI declarant sur l'imprimé 2072?
Re: compte courant d'associé sur SCI non soumise a l'IS
Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 08 septembre, 2008 10:14
Bien sur ! Comme dans toute société (civile ou commerciale)
--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur
--
Date: 11 septembre, 2008 13:03
puisque cela est possible sur quel document enregistrer le compte courant s'associé.l'imprimé 2072 ne le permet pas.
y a t -il obligation de recours a un expert comptable sur quel imprimé fiscal travail t-il?
salutations
y a t -il obligation de recours a un expert comptable sur quel imprimé fiscal travail t-il?
salutations
Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 11 septembre, 2008 16:15
Bonjour,
Le 2072 reprend les éléments nécessaires à la détermination de la Base Imposable.
Il correspond (en gros) au Compte de Résultat. Les comptes de Bilan n'y figurent donc pas.
Néanmoins, je vous conseille d'établir un Bilan et Compte de Résultat (à partir de votre comptabilité) qui vous faciliteront grandement la tâche.
Si vous ètes capable de tenir une Compta, un Bilan et un Compte de Résultat, l'intervention d'un expert n'est pas obligatoire.
Je ne suis pas expert et je le fais !
--
Le 2072 reprend les éléments nécessaires à la détermination de la Base Imposable.
Il correspond (en gros) au Compte de Résultat. Les comptes de Bilan n'y figurent donc pas.
Néanmoins, je vous conseille d'établir un Bilan et Compte de Résultat (à partir de votre comptabilité) qui vous faciliteront grandement la tâche.
Si vous ètes capable de tenir une Compta, un Bilan et un Compte de Résultat, l'intervention d'un expert n'est pas obligatoire.
Je ne suis pas expert et je le fais !
--
Date: 11 septembre, 2008 16:56
merci a loic du 85. je vais voir comment exploiter ces infos.
salutations
salutations
Date: 11 septembre, 2008 20:03
si je prends pour compte de resultats l'imprimé 2072 dites moi svp quel est le n° de l'imprimé (DGI)pour le bilan?
salutations
salutations
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS