Forum
LOGICIELS
Auteur: mamaza (IP enregistrée)
Date: 12 octobre, 2008 19:48
bonjour
Je recherche un logiciel de compta et aussi de paie pour tenir un institut de beauté pouvez vous me conseiller. J'ai quelques notions en compta.
Je recherche un logiciel de compta et aussi de paie pour tenir un institut de beauté pouvez vous me conseiller. J'ai quelques notions en compta.
Re: LOGICIELS
Auteur: crissud (IP enregistrée)
Date: 12 octobre, 2008 20:37
Bonsoir,
Vous pouvez opter pour wcomptys, logiciel gratuit et conçu par un expert comptable, vous le trouverez sur google.
Très bien
cordialement
christian de montpellier
Vous pouvez opter pour wcomptys, logiciel gratuit et conçu par un expert comptable, vous le trouverez sur google.
Très bien
cordialement
christian de montpellier
Date: 13 octobre, 2008 11:19
bonjour,
A lire quelques articles sur le net sur ce logiciel les utilisateurs n'ont pas l'air trés satisfait. Qu'en pensez vous ? d'autant plus que certains modules sont payant. Que pensez vous de ciel ?
Je dois pouvoir aussi gérer la paie.
Cordialement.
A lire quelques articles sur le net sur ce logiciel les utilisateurs n'ont pas l'air trés satisfait. Qu'en pensez vous ? d'autant plus que certains modules sont payant. Que pensez vous de ciel ?
Je dois pouvoir aussi gérer la paie.
Cordialement.
Auteur: nikkyb8 (IP enregistrée)
Date: 13 octobre, 2008 11:29
bonjours,
je fais ma compta sur ciel,je le trouve pas mal mais c'est ma seul experience en logiciel donc j'ai aucune autre comparaison
j'ai commencé comme debutant (je n'avais aucune experience)
mais ca reste tres complexe malgrés leur pub compta facile.......il faut sans arret se renseigner pour connaitre les ecritures et comprendre la logique comptable
je fais ma compta sur ciel,je le trouve pas mal mais c'est ma seul experience en logiciel donc j'ai aucune autre comparaison
j'ai commencé comme debutant (je n'avais aucune experience)
mais ca reste tres complexe malgrés leur pub compta facile.......il faut sans arret se renseigner pour connaitre les ecritures et comprendre la logique comptable
Date: 13 octobre, 2008 12:15
il est complet ? possible d'éditer les états, gérer les immos ? vous travaillez avec des matrices de travail pour effectuer votre bilan ? et pour suivre la TVA ? les travaux de fin d'exercice. Pour la paie ?
Cordialement
Cordialement
Auteur: Sylvie59 (IP enregistrée)
Date: 13 octobre, 2008 12:44
Bonjour,
Moi aussi j'utilise Ciel Compta. Le logiciel est pas mal mais un peu trop ludique à mon goût. Ciel Compta permet l'édition des états fiscaux, bilan..TVA...
Attention ciel compta facile (ce titre me fait sourire) présente quelques restrictions dans les éditions et le traitement. Ciel Compta est plus complet.
Pour la paie je ne connais que sage qui est simple d'utilisation mais qui est plus cher que ciel.
Chez Ciel je ne connais pas le logiciel de paie
Bon courage
Moi aussi j'utilise Ciel Compta. Le logiciel est pas mal mais un peu trop ludique à mon goût. Ciel Compta permet l'édition des états fiscaux, bilan..TVA...
Attention ciel compta facile (ce titre me fait sourire) présente quelques restrictions dans les éditions et le traitement. Ciel Compta est plus complet.
Pour la paie je ne connais que sage qui est simple d'utilisation mais qui est plus cher que ciel.
Chez Ciel je ne connais pas le logiciel de paie
Bon courage
Date: 13 octobre, 2008 14:26
merçi pour les infos. Vous etes adhérente d'un CGA ? vous faites certifier votre bilan par un expert ? concernant les données informatiques vous les sauvegardées sur un disk dur externe par sécurité ?
Cordialement.
Cordialement.
Date: 13 octobre, 2008 17:02
mamaza a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> A lire quelques articles sur le net sur ce
> logiciel les utilisateurs n'ont pas l'air trés
> satisfait. Qu'en pensez vous ? d'autant plus que
> certains modules sont payant. Que pensez vous de
> ciel ?
> Je dois pouvoir aussi gérer la paie.
> Cordialement.
Je ne sais pas où ce que vous êtes allée pour trouver plusieurs messages d'utilisateurs qui en soient pas satisfaits.
Dans la version freeware de wcomptys vous avez la même chose que ciel.
Si certain module sont payant, il relève déjà d'un niveau supérieur, mais sur ciel ils le sont tout autant.
dans ciel nous n'avez pas le calcul d'immo ni les payes.
cordialement
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> A lire quelques articles sur le net sur ce
> logiciel les utilisateurs n'ont pas l'air trés
> satisfait. Qu'en pensez vous ? d'autant plus que
> certains modules sont payant. Que pensez vous de
> ciel ?
> Je dois pouvoir aussi gérer la paie.
> Cordialement.
Je ne sais pas où ce que vous êtes allée pour trouver plusieurs messages d'utilisateurs qui en soient pas satisfaits.
Dans la version freeware de wcomptys vous avez la même chose que ciel.
Si certain module sont payant, il relève déjà d'un niveau supérieur, mais sur ciel ils le sont tout autant.
dans ciel nous n'avez pas le calcul d'immo ni les payes.
cordialement
Auteur: arsenic (IP enregistrée)
Date: 09 novembre, 2008 01:53
Personnelement, j'ai fait la même recherche début d'année à la création de notre société en début d'année et nous avons au final choisi Zefyr.
La particularité c'est que c'est une prestation qui regroupe comptabilité en ligne+expert comptable.
La comptabilité s'effectue via leur site web via une interface particulièrement conviale (je ne touche pas grand'chose en compte mais j'ai réussi à m'en sortir en y passant un temps très raisonnable)
Comme c'est eux qui héberge vos données, plus besoin de backup, d'installation de logiciel. Un navigateur Web et c'est parti.
Notre expert-comptable peut voir directement nos écritures et les corriger si besoin est.
Ca se paye par mois en fonction des modules que vous utilisez (compta, paye, vente, bilan, etc...)
[www.zefyr.net]
La particularité c'est que c'est une prestation qui regroupe comptabilité en ligne+expert comptable.
La comptabilité s'effectue via leur site web via une interface particulièrement conviale (je ne touche pas grand'chose en compte mais j'ai réussi à m'en sortir en y passant un temps très raisonnable)
Comme c'est eux qui héberge vos données, plus besoin de backup, d'installation de logiciel. Un navigateur Web et c'est parti.
Notre expert-comptable peut voir directement nos écritures et les corriger si besoin est.
Ca se paye par mois en fonction des modules que vous utilisez (compta, paye, vente, bilan, etc...)
[www.zefyr.net]
Date: 11 novembre, 2008 13:57
Qui s'occupe de certifier les comptes ?
ZEFIR?
ZEFIR?
Auteur: animateurs (IP enregistrée)
Date: 11 novembre, 2008 18:17
Bonjour,
Il me semble qu'un logiciel de compta doit être agréé par l'ex-DGI. Me trompe-je ?
L'utilisation d'un freeware sans aucune garantie ne me semble pas adapté.
Mieux vaut tenir sa compta sur cahier. J'aurai peur d'erreur de calcul ou autre et lors d'un controle fiscal ...
Pour la gamme ciel (que j'ai achetée), vous trouverez sur le net des distributeurs qui proposent -25% sur le prix ciel.
A fouiller aussi s'il n'existe pas des versions "metiers" qui pourront vous interressez.
Il me semble qu'un logiciel de compta doit être agréé par l'ex-DGI. Me trompe-je ?
L'utilisation d'un freeware sans aucune garantie ne me semble pas adapté.
Mieux vaut tenir sa compta sur cahier. J'aurai peur d'erreur de calcul ou autre et lors d'un controle fiscal ...
Pour la gamme ciel (que j'ai achetée), vous trouverez sur le net des distributeurs qui proposent -25% sur le prix ciel.
A fouiller aussi s'il n'existe pas des versions "metiers" qui pourront vous interressez.
Date: 11 novembre, 2008 20:03
bonsoir,
Non il y a aucune obligation de tenir la comptabilité sur un logiciel agréé pas la DGI.
Elle doit être probante et définitive.
cordialement
christian de montpellier
Non il y a aucune obligation de tenir la comptabilité sur un logiciel agréé pas la DGI.
Elle doit être probante et définitive.
cordialement
christian de montpellier
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS