Forum
Bilan comptable: au secours!
Auteur: elodie33 (IP enregistrée)
Date: 13 octobre, 2008 13:26
Bonjour,
Je suis en train de remplir mon bilan pour les impôts et c'est la première année de ma société. Dur, dur quand on apprend tout seul!
Voila, j'ai plusieurs interrogations:
- J'ai fait des apports pour le BFR sur le compte de la société: où dois-je placer cela sur le bilan?
- Je dois remplir mes documents en TTC ou non? En fait j'ai vu des modèles remplis en net mais il me semblerait logique d'inscrire les montants en TTC dans la case "brut".
- Enfin, suis-je obligée d'amortir le matériel mobilier: j'en ai pour 448 Euros TTC.
Merci beaucoup de votre aide qui va m'aider à souffler un peu!
Je suis en train de remplir mon bilan pour les impôts et c'est la première année de ma société. Dur, dur quand on apprend tout seul!
Voila, j'ai plusieurs interrogations:
- J'ai fait des apports pour le BFR sur le compte de la société: où dois-je placer cela sur le bilan?
- Je dois remplir mes documents en TTC ou non? En fait j'ai vu des modèles remplis en net mais il me semblerait logique d'inscrire les montants en TTC dans la case "brut".
- Enfin, suis-je obligée d'amortir le matériel mobilier: j'en ai pour 448 Euros TTC.
Merci beaucoup de votre aide qui va m'aider à souffler un peu!
Re: Bilan comptable: au secours!
Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 13 octobre, 2008 14:15
Bonjour,
Pour répondre, il nous faut connaitre quelques éléments.
Vous ètes en Sté ou en Ei ?
Réel Normal ou Simplifié ?
Vous ètes assujettie à la Tva ?
--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur
Pour répondre, il nous faut connaitre quelques éléments.
Vous ètes en Sté ou en Ei ?
Réel Normal ou Simplifié ?
Vous ètes assujettie à la Tva ?
--
Auteur: elodie33 (IP enregistrée)
Date: 13 octobre, 2008 14:18
Bonjour,
Il s'agit d'une SARL
Assujettie à la TVA
Au régime réel simplifié
Merci beaucoup
Il s'agit d'une SARL
Assujettie à la TVA
Au régime réel simplifié
Merci beaucoup
Date: 13 octobre, 2008 19:15
Re !
"- J'ai fait des apports pour le BFR sur le compte de la société: où dois-je placer cela sur le bilan? "
> Ces Apports ont sans doute été faits en Comptes Courants (C455).
Donc, ils apparaitront au Passif du Bilan tant que la Sté ne les aura pas remboursés.
"- Je dois remplir mes documents en TTC ou non? En fait j'ai vu des modèles remplis en net mais il me semblerait logique d'inscrire les montants en TTC dans la case "brut". "
> Si vous ètes assujettie à la TVA, tous les chiffres de la liasse sont HT
"- Enfin, suis-je obligée d'amortir le matériel mobilier: j'en ai pour 448 Euros TTC. "
> Les Immos de moins de 500 Euros HT peuvent être passées directement en Charge (Cpte 6).
--
"- J'ai fait des apports pour le BFR sur le compte de la société: où dois-je placer cela sur le bilan? "
> Ces Apports ont sans doute été faits en Comptes Courants (C455).
Donc, ils apparaitront au Passif du Bilan tant que la Sté ne les aura pas remboursés.
"- Je dois remplir mes documents en TTC ou non? En fait j'ai vu des modèles remplis en net mais il me semblerait logique d'inscrire les montants en TTC dans la case "brut". "
> Si vous ètes assujettie à la TVA, tous les chiffres de la liasse sont HT
"- Enfin, suis-je obligée d'amortir le matériel mobilier: j'en ai pour 448 Euros TTC. "
> Les Immos de moins de 500 Euros HT peuvent être passées directement en Charge (Cpte 6).
--
Auteur: crissud (IP enregistrée)
Date: 13 octobre, 2008 20:48
loic6354 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ............
> "- Enfin, suis-je obligée d'amortir le matériel
> mobilier: j'en ai pour 448 Euros TTC. "
> > Les Immos de moins de 500 Euros HT peuvent être
> passées directement en Charge (Cpte 6).
Loic peuvent ou doivent ?
-------------------------------------------------------
> ............
> "- Enfin, suis-je obligée d'amortir le matériel
> mobilier: j'en ai pour 448 Euros TTC. "
> > Les Immos de moins de 500 Euros HT peuvent être
> passées directement en Charge (Cpte 6).
Loic peuvent ou doivent ?
Date: 14 octobre, 2008 10:05
Peuvent !
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Flux RSS