Sujet : Registre du personnel

Registre du personnel
adjisokho mercredi 12 novembre 2008 15:41:21
Bonjour,

Je voudrais bien savoir si l'on devait inscrire un jeune en contrat de professionnalisation dans le registre du personnel.
Compte tenu qu'il va percevoir un salaire, je pense que oui.
Pourriez-vous me confirmer svp

Adji
Re: Registre du personnel
jehanne mercredi 12 novembre 2008 16:01:50
Personnellement, je répertorie tous les salariés quelque soit le type de contrat .
loic6354 mercredi 12 novembre 2008 19:28:58
Bonsoir,

Tous les Salariés doivent y figurer, quelque soit leur Statut ou leur Contrat.

Bonne continuation ! Loïc du 85
ou Comment anticiper le montant des Rappels du Rsi ...
adjisokho mercredi 12 novembre 2008 22:20:45
C'est bien ce que je pensais.Merci à tous
adjisokho mardi 18 novembre 2008 23:17:36
Bonsoir le forum, Loïc,

Apparemment, les contrats de professionnalisations ne sont pas à prendre en compte dans les seuils de l'effectif de la société
cf : [www.travail-solidarite.gouv.fr]

Adjisokho
jehanne mercredi 19 novembre 2008 09:32:47
Mentionner un contrat au registre du personnel et le compter dans l'effectif de l'entreprise sont 2 choses bien distinctes .

Si tous les salariés de l'entreprise doivent figurer au registre quelque soit leur type de contrat, il n'en va pas forcément de même pour le calcul de l'effectif .
adjisokho mercredi 19 novembre 2008 09:49:20
Merci Jehanne,

J’ai du mal à concevoir que l’on puisse compter un effectif de 4 salariés par exemple et d’en avoir 5 d’inscrits sur le registre du personnel !
Il y’a quelque chose qui m’échappe

Adjisokho
jehanne mercredi 19 novembre 2008 09:54:52
oui ça peut paraitre bizarre mais c'est ainsi .

Ne vous inquietez pas le jour d'un controle urssaf , on vous expliquera tout cela . Le registre du personnel c'est qu'ils regardent en premier avec les statuts et le k-bis .
adjisokho mercredi 19 novembre 2008 10:34:52
Merci jehanne,

Vous me rassurez. Grand merci à tous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Un moteur de recherche est disponible dans chaque forum : vous pouvez y accéder depuis la zone de recherche située en haut à droite du forum.

Important : Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de ce forum.

© NetPME 2001 - 2009 | Accueil | Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |

Haut de page

DU MÊME EDITEUR :    Actualités des entreprises  -  Outils pour cadres dirigeants  -  Modèles de contrats  -  Matériels professionnels d’occasion