Forum
Registre du personnel
Auteur: adjisokho (IP enregistrée)
Date: 12 November, 2008 15:41
Bonjour,
Je voudrais bien savoir si l'on devait inscrire un jeune en contrat de professionnalisation dans le registre du personnel.
Compte tenu qu'il va percevoir un salaire, je pense que oui.
Pourriez-vous me confirmer svp
Adji
Je voudrais bien savoir si l'on devait inscrire un jeune en contrat de professionnalisation dans le registre du personnel.
Compte tenu qu'il va percevoir un salaire, je pense que oui.
Pourriez-vous me confirmer svp
Adji
Re: Registre du personnel
Auteur: jehanne (IP enregistrée)
Date: 12 November, 2008 16:01
Personnellement, je répertorie tous les salariés quelque soit le type de contrat .
Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 12 November, 2008 19:28
Bonsoir,
Tous les Salariés doivent y figurer, quelque soit leur Statut ou leur Contrat.
--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur
Tous les Salariés doivent y figurer, quelque soit leur Statut ou leur Contrat.
--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur
Date: 12 November, 2008 22:20
C'est bien ce que je pensais.Merci à tous
Date: 18 November, 2008 23:17
Bonsoir le forum, Loïc,
Apparemment, les contrats de professionnalisations ne sont pas à prendre en compte dans les seuils de l'effectif de la société
cf : [www.travail-solidarite.gouv.fr]
Adjisokho
Apparemment, les contrats de professionnalisations ne sont pas à prendre en compte dans les seuils de l'effectif de la société
cf : [www.travail-solidarite.gouv.fr]
Adjisokho
Date: 19 November, 2008 09:32
Mentionner un contrat au registre du personnel et le compter dans l'effectif de l'entreprise sont 2 choses bien distinctes .
Si tous les salariés de l'entreprise doivent figurer au registre quelque soit leur type de contrat, il n'en va pas forcément de même pour le calcul de l'effectif .
Si tous les salariés de l'entreprise doivent figurer au registre quelque soit leur type de contrat, il n'en va pas forcément de même pour le calcul de l'effectif .
Date: 19 November, 2008 09:49
Merci Jehanne,
J’ai du mal à concevoir que l’on puisse compter un effectif de 4 salariés par exemple et d’en avoir 5 d’inscrits sur le registre du personnel !
Il y’a quelque chose qui m’échappe
Adjisokho
J’ai du mal à concevoir que l’on puisse compter un effectif de 4 salariés par exemple et d’en avoir 5 d’inscrits sur le registre du personnel !
Il y’a quelque chose qui m’échappe
Adjisokho
Date: 19 November, 2008 09:54
oui ça peut paraitre bizarre mais c'est ainsi .
Ne vous inquietez pas le jour d'un controle urssaf , on vous expliquera tout cela . Le registre du personnel c'est qu'ils regardent en premier avec les statuts et le k-bis .
Ne vous inquietez pas le jour d'un controle urssaf , on vous expliquera tout cela . Le registre du personnel c'est qu'ils regardent en premier avec les statuts et le k-bis .
Date: 19 November, 2008 10:34
Merci jehanne,
Vous me rassurez. Grand merci à tous
Vous me rassurez. Grand merci à tous
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.