NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

Erreur RSI ?
Auteur: Jessie_S (IP enregistrée)
Date: 18 novembre, 2008 19:25

Bonjour

Ma première question est : est ce normal en ayant débuté mon activité (régime micro)début novembre 2007, que la RSI m'envoie un appel à cotisation avec le barème de la 2eme année d'exercice ? En plus elle n'a pas tenue compte de l'accre dont je bénéficie. Je leur ai écrit il y a plus d'un mois et toujours pas de réponse ...
La seconde question : je viens de déménager et j'ai voulu faire mon changement d'adresse auprès de la CCI, et la personne m'a gentiment conseillé de me radier et de me réinscrire car le changement d'adresse est plus cher qu'une nouvelle immatriculation, je souhaite donc savoir, si je procède comme ça (ré-immatriculation au 01/01/2009), quel sera le barème de charge pour l'année 2009 ? 1ere année à cause la nouvelle immatriculation ou 2eme année ?
Merci d'avance pour vos éclaircissement

Re: Erreur RSI ?
Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 19 novembre, 2008 19:46

Bonsoir,

Ce que vous avez reçu n'est-il pas l'Appel de Cotisations pour 2008 ?
Si c'est le cas, il est normal que les Bases soient celles de la 2è année.
Il faut raisonner en Année Civile :
(2007 = 1ère année, même si pas complète pour vous ; 2008 = 2ème).

En 2008, les bugs ont été fréquents.
Soyons indulgents : c'est la première année d'existence du Rsi.
Avec un peu de patience, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour votre Déménagement, je pense que la CCi vous a mal renseigné. Même si le cout d'une Radiation/Réinscription auprès d'elle est moins important qu'une Modification d'Adresse (ce qui reste à prouver...), vous seriez obligé de faire un Bilan de Cloture (avec Régularisation de Tva en autre) puis un Bilan d'ouverture.
Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle et qu'il vaut mieux dépenser un peu plus pour une Modification d'Adresse.

--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur

Auteur: Jessie_S (IP enregistrée)
Date: 22 novembre, 2008 09:52

Merci pour votre réponse, par contre je suis en micro donc pas besoin de faire un bilan.
Donc si je me réimmatricule pour le 01/01/2009, la rsi me comptera comme 1ere année ?

Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 22 novembre, 2008 10:16

Re !

J'avoue ne pas savoir mais je crois que le Rsi "éxige" un laps de temps minimum entre une Radiation et une Réinscription pour pouvoir considérer cette Réinscription comme un Début d'Activité.

Si quelqu'un sait ... Ou alors, il faudra vous renseigner auprès du Rsi

--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |