NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

emprunt à l'associé !
Auteur: paul1804 (IP enregistrée)
Date: 18 novembre, 2008 21:07

Bonjour,

La société a le statut S.A.R.L, l'un des 2 associés(50/50) prête 2000 euros à la société sans augmenter le Capital.

Est il juste de saisir cette somme au compte 4551 puis rembourser plus tard ?

Sinon, comment bien affecter la somme ?

Merci

Paul

Re: emprunt à l'associé !
Auteur: crissud (IP enregistrée)
Date: 18 novembre, 2008 21:23

bonsoir,

oui c'est tout à fait ça.
La société peut aussi prévoir de payer des intérêts à l'associé sur la somme. Il y aurait une déclaration à faire l'année suivantes des intérêts versés

cordialement
christian de montpellier

Auteur: paul1804 (IP enregistrée)
Date: 18 novembre, 2008 22:04

Merci bien pour votre aides..

Paul

Auteur: adream (IP enregistrée)
Date: 19 novembre, 2008 12:14

bonjour,

Très interessant...

Du coup, j'ai regardé dans mon logiciel (vieux). J'ai bien le compte "455 - Associés - Comptes courants" mais pas le 4551 ?!...

La plan comptable évolue ?
Mon soft est trop vieux ?
Ou alors il faut créer le 4551 soi-même pour l'occasion ?

Message édité 1 fois. Dernière modification le 20/12/08, 15:00

Auteur: loic6354 (IP enregistrée)
Date: 19 novembre, 2008 12:20

Bonjour,

Le PC compris dans les Logiciels de compta sont généralement des PC de Base
que vous pouvez faire évoluer à votre gré.
Mais en créant des Nouveaux Comptes, prenez garde de bien respecter les racines du PCG.

--
Bonne continuation ! Loïc du 85 - Comptable et Formateur

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |