NetPME.fr, la référence de l’entrepreneur

Forum

FACTURES ESSENCES + FRAIS REPAS
Auteur: dayiz (IP enregistrée)
Date: 20 novembre, 2008 16:28

Bonjour

Je dois enregistrer des factures d'essences sur des véhicules utilitaires :
Quand c'est une facture GO donc gazoil, je fais 6061 et 44566 au débit et 401... au crédit et quand c'est de l'essence, je fais 6061 à 401... pour le ttc sans mettre la tva, pouver vous me confirmer que ceci est juste ?

Concernant les frais de restauration, il se trouve que les gérants de la société vont manger tous les midi au fast food... ou ailleurs leurs repas...ou encore vont faire des courses alimentaires et ils me donnent ces factures à saisir. Ma question est alors est ce que la tva sur ces factures est déductible ? donc dois je saisir 625 à 512 ou 625 44566 à 512 crédit ?
Moi je procédais comme suit, pour moi ces factures ne sont pas dans l'intérêt de l'entreprise et de plus le montant de la tva n'apparait pas toujours sur celles ci et le nom des bénéficiaires (clients, fournisseurs y est rarement), donc je faisais : 625 à 512 en ttc... Est ce juste ou devrais je faire autrement ?

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

!! AVERTISSEMENT !!
CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D’APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D’AUTRES FINS

Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

© NetPME 2001 - 2008 Accueil | Qui sommes nous ? | Espace presse | Publicité | Partenaires | Informations légales | Confidentialité |